Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 903 réponses
  • 221 participants
  • 705 391 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9101
Un espoir pour le futur.
9102
Dicton de routiers :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne recommencerai plus.

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 13:57:38 ]

9103
Il me semble que j'avais oublié de vous dire que Eugène avait posé pour un calendrier.

5566801.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 14:12:13 ]

9104
Ah oui! Les chats sont toujours très demandés pour les calendriers. Il est photogénique Eugène! :bravo:
9105

ces chalopards méritent la chatapulte :facepalm: ok je sort ...pardon

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 15:49:16 ]

9106
L’autre jour j’ai vu un post qui disait «enfermez votre chat et vous sauverez 1000 oiseaux», la mienne a ramené un pinson ce matin après une nuit entière à chasser :(

La musique habille le silence

9107
Pour ça, ma mère n'a plus voulu de chat à un moment donné et s'est mise à dégager systématiquement et sans ménagement les chats des voisins qui entraient dans son jardin.
9108
bah, il parait que nos chers félins se livrent à un véritable carnage une fois dehors.....après une étude en pousse une autre.....à la finale difficile de savoir si ce sont eux les coupables où la pollution, pesticides etc....Etc...etc.

On a jamais été aussi informé et aussi mal informé......
9109
Non, pour ma mère, elle n'a pas réagi comme ça en lisant la presse, mais parce qu'elle en avait assez que les chats lui ramènent toute la faune du jardin, jusqu'à disparition de certaines espèces. Pourtant on les aimait bien ces chats.

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 17:15:45 ]

9110
donc ils se livrent a un petit carnage ces chalopards
9111
Alors que les chiens, eux, font les poubelles :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9112
d'où les expressions tu es en chien.....fais pas ton chien....y-a pas avec les cats :oops2:
9113
chiens, chats... perso je ne vois pas trop de différences...

image.php
image.php
9114
sont meugnons...vu comme ça ......:ange:
9115
Chiens comme chats sont de bons compagnons même s’ils ont des comportements différents.
Le chat est rassuré d’avoir des repères fiables et c’est agréable d’être ce repère, ensuite il fait sa vie à côté, le chien pour sa part n’attends qu’une chose c’est de partager un moment avec son patron ou sa patronne. Les deux ne sont jamais de mauvais poil :bravo:

9116
on a toujours eu des chats avec mes parents, mon frangin a gardé ça mais pas moi.Je suis en appart et le greffier il pourrait pas sortir là où je suis.......du coup j'évite.

J'ai eu un chien une fois, en appart, un malinois, c'est trop compliqué et la bête est pas heureuse comme ça.

Je garde un faible pour les greffier, je me sens proche d'eux.
9117
Je connais pas mal de gens qui ont à la fois chats et chiens. Ça se passe généralement bien. Bien sûr, ça implique un logement pas trop exigu et avec un extérieur.
9118
Effectivement un animal quel qu’il soit a des besoins à satisfaire, ne pas y répondre c’est faire face à ce que l’on nomme à tort des troubles du comportement.

9119
ça fait marcher le commerce des psy pour chats :facepalm:

un greffier il a besoin de sortir.....sinon ça peut pas aller. Surtout que chaque individu a un caractère et des habitudes bien à lui......

J'avais vu un docu arte sur un gars qui avait mis un collier GPS a chaque chat d'un village, y-avait une mini caméra aussi et il a étudié leur comportement. Ça m'avait bien poilé de voir ses conclusions.

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 12:28:21 ]

9120
9121
Citation de docteur benway :
J'avais vu un docu arte sur un gars qui avait mis un collier GPS a chaque chat d'un village, y-avait une mini caméra aussi et il a étudié leur comportement. Ça m'avait bien poilé de voir ses conclusions.

On en parlait ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.9685691.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11582062.html et posts suivants.
9122
la diversité des comportements.....certains chats tapaient 15 bornes toutes les nuits en allant très loin, d'autres au contraire restaient proche du domicile.

Pour certains, ils faisaient exprès de sortir pour croiser d'autres chats et se castagner, alors que d'autres avaient appris a modifier leurs heures de sorties pour esquiver ceux qui trainaient sur leur parcours habituel.
Pas mal d'autres trucs aussi que j'ai oublié.

J'avais bien rigolé a découvrir tous ces comportements surtout que le documentaire était fait de façon ludique.
9123
9124
Citation de sonicsnap :
Quelles conclusions avait-il donc pu en tirer?

Que souvent on CROIT connaître son chat :mrg:
9125
Une des conclusions que j’avais tiré du documentaire est que chaque chat est un individu qui répond à ses propres besoins. Par exemple d’exploration (gros explorateur ou qui reste dans son jardin), bagarreur ou qui évite le contact etc.
Difficile donc de tirer des généralités et d’affirmer que le chat ceci mais pas cela. Ils sont comme nous, ils ont un caractère, des envies, des repères qui les rassurent, …

J’avais apprécié de voir celui qui avait deux maisons donc deux gamelles, on aurait pu faire un parallèle avec un conjoint infidèle :bave:

Donc chacun son caractère ou plutôt sa personnalité puis viennent ensuite les expériences qui vont diminuer ou accentuer les traits de ce caractère.

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 01:08:42 ]