Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 342 réponses
  • 213 participants
  • 585 127 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4021

C'est pas tant la taille que la façon dont l'appart est agencé qui est important : par ex, si y a aucune fenêtre ouverte donnant sur extérieur (de préférence un jardin, pas la rue) pour que les chats puissent surveiller et prendre des notes sur ce qu'il se passe, spa bon du tout.

De manière générale, un chat a besoin impératif d'interagir avec son environnement.

4022
javé 2 chats dans 40m², ils étaient bieng, faut dire y avait plus de fenêtres que de murs.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4023
Citation :
De manière générale, un chat a besoin impératif d'interagir avec son environnement.

Beaucoup moins quand il fait 35 degrés bizarrement.

Citation :
est-ce qu'elle va bien s'habituée ou est-ce qu'il y aura phénomène de rejet?

Passé le moment plus ou moins long d'isolement et d’imprégnation, y'a trois cas de figures:
1.Il ne peuvent pas se piffer et en appart, tu vas te marrer.
2.Ce sont les meilleurs potes et feront les conneries à deux.
3.Ils se tolèrent mais s'ignorent.

En pratique, avec trois chats et après plusieurs années, les 3 cas de figures s'alternent souvent, de la toilette ou la sieste commune à "bouge pas j'vais t'égorger" mais dans l'ensemble, ils se kiffent bien.
1780200_656319764431375_752731120_o.jpg

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 17:57:57 ]

4024

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4025

Perso j'ai 2 chattes de 10 et 11 ans, une siamoise et une moitié chat des forêts norvégiennes (qui fait donc 3 fois la taille de la siamoise), y a eu des débuts difficiles à se foutre sur la gueule H24. Pis au bout de ptet 10 jours, elles en ont eu marre de se taper, et se sont fait des calins.

Depuis, elles se pourlèchent, jouent en duo et dorment l'une contre l'autre toute la journée ; en même temsp elles sont de même famille (elles sont nièce et tante), je sais pas si ça joue.

Mais j'ai jamais vu des chats adultes aussi inséparables.

4026
Je pense que ça joue la filiation, j'ai eu un peu le même cas de figure: j'avais fait gardé chez un pote ma minette, qui a sa grande soeur (de la portée d'avant). Et même truc: quelques jours à se fritter, puis le grand amour elles étaient inséparables.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4027
jerry tout seul au bureau ! :bravo:
Merci pour les 5 derniers gif...
4028
Citation de *POLEN* :
De manière générale, un chat a besoin impératif d'interagir avec son environnement.
1780200_656319764431375_752731120_o.jpg
Le bon, la brute et le truand ...
4029
Citation de *POLEN* :
De manière générale, un chat a besoin impératif d'interagir avec son environnement.
1780200_656319764431375_752731120_o.jpg

Par exemple : là le chat noir touche le chat tigré. Ils interagissent.
4030

Navre : une copine qui habite un grand immeuble plutôt calme et rempli de retraités, avait un chat noir super sympa et incroyablement sociable. Elle lâchait le chat dans l'immeuble, il prenait l'ascenceur avec les gens qu'il connaissait. Je veux dire, il rentrait tranquillou avec nous dans l'ascenceur, tout seul et en ronronnant.

Il baisait à tire larigot, et avait une nombreuses progéniture dans le parc de l'immeuble, qui était le paradis des chats mais pas oiseaux, qui prenaient super cher.

Des habitants de l'immeuble en ont eu marre, ont fait une rafle et ont amené tous les chats direction l'abattoir, j'ignore totalement (et cette copine aussi) comment et où les chats ont été euthanasiés, en fait on lui a déposé le sien devant sa porte, mort. Il portait pas de traces de sang ni de blessures, d'où certainement une piqure qui l'a tué.

Outre le côté moral pour le moins discutable, légalement les auteurs risques de morfler, l'éventuel vétérinaire essentiellement.

Bref, navrant, me souviens encore du pti' matou qui rentrait dans l'ascenceur. icon_cry.gif

Moralité, un chat faut le laisser enfermé, ou l'entrainer à être une teigne et sauter aux yeux ou bouffer les couilles.

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 23:50:36 ]