Là où j'achète mon Perfetto, on trouve un autre Lavazza dénommé Espresso, qui est plus cher de presque 1€ le paquet.
Mais je le trouve moins bon.
Le Perfetto est vraiment bien nommé!
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
11683Posté le 07/06/2017 à 10:58:39
Citation :
J'ai celle là, elle est hideuse mais j'en suis très content
j'ai acheté la même mais en plus gros, plus moche, probablement moins utile. En tout cas la quantité de café nécessaire pour que le percolateur fonctionne n'est pas très charlie.
Machine ramenée ce matin et remboursée.
c'est faux, enfin sans référentiel ça ne veut rien dire.
Le souci du café c'est qu'on passe rapidement en mode on/off : d'excellent pour la santé, ça devient néfaste sans qu'on ait le temps de dire ouf. La caféine et le café lui même sont des anti radicaux libres assez efficaces, mais la limite entre l'efficace contre les radicaux libres et la dangerosité vasculaire est pas évidente....
Dans tous les cas, c'est le café filtre qu'il faut fuir comme la peste, y a facilement 8 fois plus de caféine que l'espresso, avec en prime un gout totalement immonde.
Comme le tabac, le café a commencé par être un psychotrope utilisé dans les rites chamaniques nécessitant une modification de l'état de conscience.
Quand on y réfléchit, en faire un produit d'agrément quotidien, voire multi-quotidien, est peut-être dangereux.
Je ne sais pas si la recherche médicale s'est sérieusement penchée sur la question.
Je ne sais plus quel pays nordique (le Danemark je crois) a récemment décidé de règlementer l'usage du café.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:18:29 ]
Anonyme
65640
11686Posté le 07/06/2017 à 11:20:06
Citation :
Je ne sais pas si la recherche médicale s'est sérieusement penchée sur la question.
oui, et faut vraiment charger la mule pour avoir des effest néfastes. La viande, l'alcool, Jean jaques Goldmann, sont autrement plus dangereux pour la santé.