Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 878 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11191

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11192

Bon je ne peux définitivement pas poster dans ce sujet, l'achat de ce 2X12 rectifier était totalement, irrémédiablement, immensément justifié!

11193
Tout GAS est justifié que ce soit pour une bonne ou ... une bonne raison :-D
11194
Tsaddeous > je ne nie pas le fait que ce soit rigolo, mais... euh... concrètement, ça peut servir à quoi ? :-D
11195

Refaire la bande son de "Planète interdite" par exemple. mrgreen

11196
Zerosquare > c'est une bonne question :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11197

Déçu pour le coup, j'avais pas capté que la RTG, n'avais pas d'entrée facepalm . Je croyais que généré des sons aléatoires en fonction de ce qu'on jouait, ou par dessus...
A part pour un film de sci-fi vintage ou une messe noire, je vois pas non plus comment utiliser ce truc 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11198
Ca c'est le genre de mail que j'attendais avec impatience :-D

Citation :
Salut,
La guitare devrait arriver dans mes mains courant de semaine prochaine. J'essaie de voir pour m'organiser pour te la livrer la semaine qui suivra.

11199
Citation de FAiRLiGHT :
Ca peut paraitre un peu cher mais franchement vu les possibilités qu'on peut avoir, le tout sans défigurer la guitare, ca vaut le coup
Et pour le cablage ca simplifie grave le boulot dans la cavité puisque que les micros arrivent de la platine triple shot en 2 conducteurs


j'avais découvert ces rings avec la sortie des prails 1 (pour switcher le micro en sc-hb-p90) , .. mais j'en ai jamais pris.

pour changer les switches du ring pendant un morceau, c'est chaud quand même :-D ... (faut quand même souvent bouger les deux switch du ring du micro non ?)

évidemment, tout le monde ne change pas de config micro à la volée entre deux notes, mais ces rings je les vois surtout utiles quand tu connais pas encore ta config, mais une fois les possibilités découvertes et explorées rien ne vaut à mon avis de repartir sur un ou deux mini switch aux emplacements habituels.

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 17:45:58 ]

11200
y'a besoin que de 2 doigts pour changer la config d'un micro et on le fait pas toutes les 10 minutes

l'intéret du truc c'est surtout de se simplifier le cablage et d'ajouter un max de possibilités PAR micro (je précise bien parce que le split traditionnel ne permet que le split complet) et de ne pas défigurer la guitare
Le fait de les explorer donne aussi envie de s'en servir et de les avoir à portée de main

Pour ma part ca me permet surtout d'avoir une gratte polyvalente

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 17:57:30 ]