Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 973 062 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
15621
Moi je sais pourquoi j'ai du une EPI sheraton série limitée made un China avec mic Gib
Et puis par ailleurs j'ai eu des des made in Korea et des made un Indonesia , des MIJ notamment la GB10 dont on parle ici et aussi des US donc je suis tout à fait apte à pouvoir en parler ;)
15622
Boarf, du moment où l'US est à 2000 ou 3000 euros, je vois pas en quoi du bon matos, même fabriqué en Chine, ne pourrait prétendre être vendu à ce prix. Après, si la qualité est vraiment merdique, c'est autre chose.
15623
suffit que je ressorte la slash hier soir pour voir ça ce soir :-D



j'aime bien le coté oldschool enregistré sur bande. Il a déjà fait ça sur le dernier album, ca donne quelque chose très proche d'un live avec une bonne cohésion générale :bave:
15624
Citation de lurker#1 :
Boarf, du moment où l'US est à 2000 ou 3000 euros, je vois pas en quoi du bon matos, même fabriqué en Chine, ne pourrait prétendre être vendu à ce prix. Après, si la qualité est vraiment merdique, c'est autre chose.

Désolée mais je ne prends pas le risque de dépenser 1000 euros pour une guitare de qualité merdique, inréglable (trussroad) avec vibration cordier , bois de piètre qualité étouffé sous un vernis brillant, dont l'alibi c'est les micros super 58 ou Gibson dans le cas d'une Epiphone. En outre une pelle qui se revendra très mal. On en parlait avec ludwigh il ya 2 jours il est de mon avis.
C'est une fausse bonne affaire j'ai l'expérience suffisante d'achats de ce type hélas, les bonnes affaires étaient les MIJ Ibanez copie de ES 175 ou L5 et autres modèles et marques (Greco, Orville , Tokai) à 1000 euros il y a 8/10 ans, aujourd'hui leur côte a flambée
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=985304
Je n'ai pas envie de revendre 300 euros moins chère une gratte dans la semaine suivante parce que c'est une merde qui ne sonne pas et qui m'aura coûté 1000 euros. Moi je dis c'est l'attrape couillon , après chacun son opinion mais pour avoir eu des semi hollow et des hollow de toute provenance et toutes époques je pense avoir une petite expérience (coûteuse) de ce sujet

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 20:21:26 ]

15625
j'avoue avoir fait une connerie, et je le regrette aujourd'hui, c'est d'avoir revendu ma Sheraton made in Korea upgradée avec d'excellents micros (répliques de PAF vintage parfaits pour le jazz) et avec une électronique entièrement refaite par mon luthier, pots US etc.... Je l'aurais gardée et fait refrettée là c'était un très bon plan (400 euros au départ)
En plus elle était magnifique , si j'ai un regret c'est bien celui çi

icon_facepalm.gif
http://imageshack.com/a/img822/3982/img6353wi.jpg

La GB10 que j'ai eue bizarrement je la regrette moins même si je l'avais eue neuve à un très bon prix à l'époque
je ne sais pas c'est comme si je la méritais pas vraiment, (par rapport à mon niveau en jazz) un peu ridicule cette considération au final...et de la revendre pour "la bonne cause" ne m'a pas gênée tant que ça... Je l'ai gardé 7 ans
et pourtant c'était une très grande guitare
http://imageshack.com/a/img210/4647/carnaval2008003.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 20:38:17 ]

15626
La LGB30 est dans les 880/900 e... qui est aussi les prix de la série Artstar (AF 155). Avant y avait eu les 105 nt / Pm 35 dans les 750 euros.. des guitares très bien finies ( j'ai une 105 nt ), manche super agréable... mais bon le "made in china" dans la tête des gens, c'est péjoratif souvent... j'ai eu 2 Ibanez demi-caise entrée de gamme, à la revente... ça décote pas mal.. " ah ouais mais c'est fait en chine !:oops2:"
Depuis le temps qu'ils fabriquent des guitares pour les autres les chinois, doivent être plus experts :oops2::-D

Ibanez AF155-AWB ( série Artstar )
1933341.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 20:54:37 ]

15627
yess

En ce qui me concerne, j'ai été très très déçue par cette guitare made in China Epiphone Sheraton
Sur le papier, très très attractive : série limitée, à l'image de la Sheraton de 1963, cordier Frequensator, mini hum Gibson. Au final une guitare qui ne sonne pas, qui ne se règle pas, qui ne se joue pas, mais qui est très belle :-D
http://imageshack.com/a/img194/439/img7086l.jpg

Quand je dis que je regrette ma Sheraton sunburst made in Korea upgradée, le mot est faible :(((
15628
En revanche une guitare d'occasion Ibanez Scoffield à 1500 euros (encore mieux si open à négociations) là je dis faut voir :-D
15629
Possible voyage à paris ce week end. icon_facepalm.gif
15630
Dernièrement je me suis fait plaisir avec des achats un peu impulsifs (Dano56 et Gretsch alligator), en oubliant un peu le plaisir d.une gratte qui se laisse attendre.
Hier j'ai donc ouvert un compte guitare à ma banque. Tous les mois jusqu'à mes 40balluches je foutrais 50 balles dedans. Ça me fera 1800€ au final, top pour une G&l asat classic bluesboy vintage white par exemple :bave:

Rdv dans 3 ans!