Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 974 350 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18231
D'ou l'idée de prendre un synthé simple et efficace, dont je saurai me servir. En fait il comblerait ce qu'il manque au microbrute (générateur de bruit blanc, polyphonie, mémoire de preset, et une octave de clavier en plus, principalement)
18232
ça donne souvent cette impression, les synthés. Mais en finale, est ce qu'il faut en exploiter 20%, 50%, 100%, 5%, pour estimer en avoir réellement besoin ? Je pense que ce n'est pas forcément la bonne approche avec ces machines, qui ont souvent énormément plus de possibilités que nous de temps et de talent/connaissances pour les exploiter.
Si la machine sort LE son qu'on attendait, même si on n'en exploite qu'un sur plusieurs centaines, ne mérite t'elle quand même pas de figurer dans notre arsenal ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 10:56:52 ]

18233
En suivant cette logique, je commande un Matrixbrute. Je pense qu'il faut plutôt établir une adequation entre ce dont tu as besoin et ce que le synthé peut faire.
18234
Mais sais tu réellement ce dont tu as besoin ?
Est ce que le Maxibrute n'aurait pas des capacités sonores dont tu pourrais estimer qu'elles sont indispensables, une fois découvertes et testées ?

C'est tout le problème du monde des synthés. Ca me fait penser à l'histoire du DX7, plein de possibilités grâce à la synthèse FM, mais finalement exploité à 99% du temps via ses cartouches de sons d'usine.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18235
En même temps, programmer un son même totalement pourri sur un DX7 nécessite plusieurs dizaines d'années d'études, à raison de 8h/jour.
Ce synthé (et son successeur, le DX7 II) c'est le plus grand troll de l'histoire du matos audio.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 11:18:26 ]

18236
Bah le Matrixbrute est très bien, il peut faire tout un tas de trucs dingue reservés aux gros analos polyphoniques ( l'objectif pour eux c'est clairement de défoncer le Moog Voyager), mais il est à 2000 balles, donc c'est vite vu, je vais même pas m'interresser à ce que je pourrai en faire.

Citation :
Mais sais tu réellement ce dont tu as besoin ?


Oui, j'ai besoin de belles nappes evolutives, de 3 octaves et de presets.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 11:19:27 ]

18237
Je n'irais pas jusque là, en possédant un moi-même. (de DX7, pas de maxitruc)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 11:19:16 ]

18238
POur ceux qui sauraient pas :



:aime: :bave:
18239
Tu as quel budget ? 400€?
18240
Citation de Traumax :
Bah le Matrixbrute est très bien, il peut faire tout un tas de trucs dingue reservés aux gros analos polyphoniques ( l'objectif pour eux c'est clairement de défoncer le Moog Voyager), mais il est à 2000 balles, donc c'est vite vu


Lance une campagne ulule :oops2: