Sujet de la discussionPosté le 07/02/2011 à 12:31:53Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
18253Posté le 17/05/2016 à 14:00:13
Ca fait 15 ans que je touche des synthés, VST, analo, VA, donc le A4 ne me fait pas peur en terme de sound design, mais encore une fois, c'est trop cher et trop complexe (avec des defauts rédhibitoires comme l'absence de clavier).
J'ai pas besoin de 47 sources de modulation cachées dans une arborescence à 7 niveaux, j'ai besoin d'un truc direct.
L'octave dispo sur l'A4 est suffisante pour bidouiller, effectivement pour jouer en concert c'est vraiment limite, surtout si tu veux faire des trucs mélodiques
Pour ma part j'apprécie de ne pas avoir de clavier, ça me recentre sur le pur travail de synthèse, sinon je me pers très vite à faire mumuse avec le clavier
Essayé en impro noise gratte+sax l'autre jour, avec le gain bien poussé (pédale&li) c'est démoniaque quand on le fait sonner à quelques millimètres des micros d'une gratte
Hahaha Faut l'approcher presque à toucher les cordes et là "paf" un grand coup dessus et après tu peux le poser légèrement pour faire vibrer les cordes
x
Hors sujet :
Polaroil, merci de ta proposition, malheureusement c'est hors budget pour moi, mais ça reste une belle affaire