Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 964 434 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18921
Ce n'est pas une pédale. :oops2:
18922
Bon, il me faut un ampli basse :oops2:

Qu'est-ce qui est bien pour du jeu en home studio (pas un stack de 300W donc), surtout pour pratiquer l'instrument mais avec un bon "woof" pour sentir la basse dans le bide un minimum quand même ?
18923

un trace elliot

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/trace-elliot/GP7-SM/petites-annonces/i.1142655.html

ou direct la basse pluggée dans un préamp studio, suivant les HP que tu as.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18924
Citation de Da :
un trace elliot
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/trace-elliot/GP7-SM/petites-annonces/i.1142655.html
ou direct la basse pluggée dans un préamp studio, suivant les HP que tu as.


Pas mal apparemment le trace Eliott, je ne connaissais pas du tout :bravo:. Pour la basse pluggée en direct via l'interface audi, j'ai essayé mais j'ai des micro hp de merde chinois pour PC pour le moment (avec un erzats de sub en 2.1) le son est immondément dégueulasse, et passe vite en saturation. Et lorsque j'aurais des Yamaha HS8, je n'aurais pas trop envie de les pousser sur de la basse pour ne pas les niquer :-D

En attendant je joue sur mon THR10, mais les HP saturent vite, bien avant d'avoir un son qui couvre totalement la basse à vide (2x5W en même temps, il n'y a pas de secrets).

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:42:46 ]

18925
lenny :

Budget
Envies / besoins
Marché de l'occasion : oui/non

Tu as 4 heures.:oops2:
18926
+1 pour le Trace Eliott , pendant un moment je jouais là dessus en répet', parceque j'avais un énorme machin avec caisson et que ça me faisait chier de le trimballer.
Par contre perso j'en avais un carrément plus petit, avec un boomer de 10", là ça semble être un boomer de 15", faut donc envisager la puissance et le poids qui vont avec.
18927
Citation de W-Addict :
lenny :

Budget
Envies / besoins
Marché de l'occasion : oui/non

Tu as 4 heures.:oops2:


Budget/occasion: pas arrêté, je sais que la qualité à un prix, mais dans les 300/400 € d'occasion est un bon départ je pense.

Envies/besoin: ben je l'ai dit non ?

Citation :
surtout pour pratiquer l'instrument mais avec un bon "woof" pour sentir la basse dans le bide un minimum quand même


;)

Je suis en train de lire les avis des Trace Elliot, le GP7 recueille vraiment les suffrages. De plus il semble très polyvalent, à la limite du versatile, c'est une bonne chose pour un débutant bassiste comme moi qui se cherche encore.
18928

En fait je pensais à celui ci justement pour le 15". Leeny a dit "un "woof"..

Sinon il y avait les petits line 6:

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/line-6/lowdown-studio-110/petites-annonces/i.1143685.html

J'en ai eu un, un "woof" de malade pour un HP de 10". Par contre le son en est lassant après un certain temps car un peu trop carton, simu low cost, mais il peut faire la blague suivant les applications. Toutes les basses sonnent pareil dedant - je suis un peu méchant certes. 4 programmes + 1 caché avec un synth vraiment pas mal, keske j'ai pu rigoler avec ça. Ca va assez fort pour la petitesse. Pas cher. Là le mec le vend trop cher.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18929
Après, quand t'es en appart et/ou que tu peux pas tout foutre à fond, évidemment pour un ampli basse y aura toujours des compromis à accepter.
Pis faut garder à l'esprit que si c'est pour s'enregistrer, un ampli basse SWR ou Gallen Kruger à 3700€, repris par un combo micro(s)/preampli/carte son à 4000€, ça reste moins bon que la basse branchée directement dans, disons, un preampli TLAudio à 300€.
18930
Da Mool, tu as bien lu entre les lignes en fait, un HP de 15 serait en effet super si je peux en trouver un, habitant en maison avec une pièce dédiée home studio, je peux me permettre de faire sonner :D. Pour le line 6, en effet je préfère éviter cette marque ayant eu un pod pro qui m'a lassé et ne me donnais pas envie de jouer de mes grattes. Depuis que j'ai un vrai ampli guitare, je prend un réel plaisir à jouer, et cherche donc un vrai ampli basse pour avoir la même envie d'y jouer.

Youtou, on est bien d'accord, pour les enregistrements (j'ai commencé à mettre de la vraie basse sur une compo) je passe par mon interface audio en direct, avec derrière un plug de simu d'ampli, ça fait très bien la blague, même si maintenant il me faut des monitor pour vraiment entendre ce que ça donne (je crains qu'avec juste le beyer 770 les basses ne soient pas assez correctement restituées).

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 11:20:35 ]