Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 335 réponses
- 267 participants
- 984 497 vues
- 224 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
W-Addict
JohnnyG
Citation :Tout bon gaseur à une caisse noire qu'il cache à sa moitié, sinon ce montant irait à des futilités comme les restau, les chaussures, les sacs à main, les vacances, les activités pour les mômes. On ne peut décement pas jeter l'argent par les fenêtres de cette manière
Citation :elle m'a sorti l'idée du compte commun hier et tu comprends les dépenses fixes et tout et tout j'ai répondu "même pas en rêve t'avais qu'a pas faire fonctionnaire ! "on a un compte en commun.
ah les gonzesses
Da Mool oui 1er enregistrement de batterie via le focusrite qui va ajouter 8 entrées à ma carte son en optique adat.
Marre des plug in !
A la maison c'est simple: les depenses de couple (loyer gaz eau courses, meme restau, c'est sur le compte joint mais....
chacun garde ses comptes courants et epargne avec l'usage qu'il en veut.
Et on a aussi un compte d'epargne qui sert pour les vacances et le remplacement de l'electromenager.
C'est pas tant un piege a con que ca je trouve.
Anonyme
LE 107 bien sûr d'ailleurs tes commentaires dessus m'ont bien aidé à choisir. Il semble que le 103 et le 102 n'aient pas aussi bonne presse. Certainement une question de goût.
Le 102 n'est pas comparable, pas du tout au même prix, et le 103 effectivement c'est question de gout. Par contre tu l'as eu à quel prix, j'ai eu ouie dire que le 107 venait juste de chopper....30% d'augmentation, du jour au lendemain, passant de 1000 à 1300€ !
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:48:07 ]
Anonyme
A quoi est dûe cette hausse de prix
Loi de l'offre et de la demande....le 107 a un gros buzz, les gens se sont rués dessus comme la vérole sur le bas clergé, et ce en domaine pro ou homestudio...
Après, la pilitique tarifaire de Neumann a jamais été claire, le 107 a 1000€ c'était du délire total....A contrario rien ne justifie les 2500€ (minimum) des micros série U, dont la recherche et développement date de plusieurs décennies (et beaucoup de décennies concernant le U47, exactement 70 ans) et dont la fabrication est moins complexe qu'un de la série TLM (l'absence de transfo de sortie est plus délicate à gérer)....
Pis fondamentalement, un 102 à 450€ sort de la même usine, a les mêmes composants et a été fabriqué par les mêmes employés que le M149 à 5 000€.
Anonyme
Anonyme
Le pire c'est qu'ils sont utilisés exclusivement en domaine homestudio, avec son acoustique souvent lamentable, et leur mauvaise conception les faits trop sensibles : c'est pas très connu, mais en général un micro chinois à 300€ est 4 fois plus sensible qu'un micro allemand lambda.
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
Il me fait penser à mes 127, dont la fabrication avait été bizarrement arrêtée par Neumann, malgré une demande très forte, demande non comblée jusqu'à ce que le 107 soit proposé.
Pis en plus quand Neumann sort un micro dont le chiffre se termine par 7, ça fait toujours un petit buzz dans le landerneau des ingés son (U47, U67, U87...)
Balley Warson
Crise en cours chez moi... du neuf d'ici dimanche je pense...
Idem, de plus lundi prochain c'est mon annif, et j'ai rdv chez le notaire pour trouver une petite somme pas énorme mais assez sympathique pour satisfaire une vielle envie avec la quelle je vous bassine depuis des mois (quoi ? des années , déjà ? )
La question est donc Should I go US or should I stay Mex (or jap) ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte