Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 974 028 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20051
Crise en cours chez moi... du neuf d'ici dimanche je pense...
20052
Citation de didiervdeb :
Citation :
Tout bon gaseur à une caisse noire qu'il cache à sa moitié, sinon ce montant irait à des futilités comme les restau, les chaussures, les sacs à main, les vacances, les activités pour les mômes. On ne peut décement pas jeter l'argent par les fenêtres de cette manière
:mdr::mdr:

Citation :
on a un compte en commun.
elle m'a sorti l'idée du compte commun hier :nawak: et tu comprends les dépenses fixes et tout et tout j'ai répondu "même pas en rêve t'avais qu'a pas faire fonctionnaire ! "
ah les gonzesses:argue:

Da Mool oui 1er enregistrement de batterie via le focusrite qui va ajouter 8 entrées à ma carte son en optique adat.:bave:
Marre des plug in !


A la maison c'est simple: les depenses de couple (loyer gaz eau courses, meme restau, c'est sur le compte joint mais....
chacun garde ses comptes courants et epargne avec l'usage qu'il en veut.
Et on a aussi un compte d'epargne qui sert pour les vacances et le remplacement de l'electromenager.
C'est pas tant un piege a con que ca je trouve.:-D
20053
Citation :
LE 107 bien sûr d'ailleurs tes commentaires dessus m'ont bien aidé à choisir. Il semble que le 103 et le 102 n'aient pas aussi bonne presse. Certainement une question de goût.


:bravo:

Le 102 n'est pas comparable, pas du tout au même prix, et le 103 effectivement c'est question de gout. Par contre tu l'as eu à quel prix, j'ai eu ouie dire que le 107 venait juste de chopper....30% d'augmentation, du jour au lendemain, passant de 1000 à 1300€ ! :8O:
20054
1299 € j'avais bien noté l'augmentation mais j'ai cru que j'avais raté une promo icon_facepalm.gif me suis fait avoir sur ce coup:-D mais quand on aime... A quoi est dûe cette hausse de prix :???:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:48:07 ]

20055
Citation :
A quoi est dûe cette hausse de prix :???:


Loi de l'offre et de la demande....le 107 a un gros buzz, les gens se sont rués dessus comme la vérole sur le bas clergé, et ce en domaine pro ou homestudio...
Après, la pilitique tarifaire de Neumann a jamais été claire, le 107 a 1000€ c'était du délire total....A contrario rien ne justifie les 2500€ (minimum) des micros série U, dont la recherche et développement date de plusieurs décennies (et beaucoup de décennies concernant le U47, exactement 70 ans) et dont la fabrication est moins complexe qu'un de la série TLM (l'absence de transfo de sortie est plus délicate à gérer)....
Pis fondamentalement, un 102 à 450€ sort de la même usine, a les mêmes composants et a été fabriqué par les mêmes employés que le M149 à 5 000€.
20056
Les allemands préparent une nouvelle blitzkrieg, il leur faut du cash :oops2:
20057
Ceci dit, si on excepte certains délires teutons avec des micros à + de 4000 €, leurs micros, que ça soit chez Neumann, Brauner ou Gefell, sont de largement meilleur rapport Q/P que les chinois : ces derniers sont mal conçus, mal fabriqués, le tout avec évidemment une main d'oeuvre payée à coup de trique(s) : pourtant ces tas de merde sont souvent à plusieurs centaines d'€.

Le pire c'est qu'ils sont utilisés exclusivement en domaine homestudio, avec son acoustique souvent lamentable, et leur mauvaise conception les faits trop sensibles : c'est pas très connu, mais en général un micro chinois à 300€ est 4 fois plus sensible qu'un micro allemand lambda.
20058
merci Youtou. Mon premier micro a été un AudioTechnica AT 2040 effectivement la foire aux ssssss ! Ensuite un Mojave MA200 micro de Royer mais un peu dur sur les aigus sur certaines voix à mon goût. Le neumann m'ajoute des directivités qui n'existent pas sur le MOJAVE et peut être un son plus doux...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

20059
Le 107 est clairement le meilleur micro actuel. Pas le meillezur dans l'absolu, aucun micro ne l'est et le ne sera jamais, mais le meilleur parceque non seulement il ne semble mauvais nulle part, mais en plus il est excellent partout.
Il me fait penser à mes 127, dont la fabrication avait été bizarrement arrêtée par Neumann, malgré une demande très forte, demande non comblée jusqu'à ce que le 107 soit proposé.

Pis en plus quand Neumann sort un micro dont le chiffre se termine par 7, ça fait toujours un petit buzz dans le landerneau des ingés son (U47, U67, U87...)
20060
Citation de W-Addict :
Crise en cours chez moi... du neuf d'ici dimanche je pense...


Idem, de plus lundi prochain c'est mon annif, et j'ai rdv chez le notaire pour trouver une petite somme pas énorme mais assez sympathique pour satisfaire une vielle envie avec la quelle je vous bassine depuis des mois (quoi ? des années , déjà ? )

La question est donc Should I go US or should I stay Mex (or jap) ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.