Sujet de la discussionPosté le 07/02/2011 à 12:31:53Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Cela dit, je viens de me faire un comparatif vite fait entre le Vox et le HK Tubemeister. Sans aucune pédale, canal boost/lead, avec la strato.
Le Tubemeister est un peu plus agressif, mais ça peut venir du HP. Le Vox est plus facilement criard dans les aigus peut être... bref, c'est pas si différent, dans le fond.
Le Vox a un Celestion Greenback, le Tubemeister est branché dans un cab en Celestion Vintage 30
Gros avantage du Vox : son tremolo intégré, et sa reverb (avec parcimonie)
Gros avantage du HK : son atténuateur intégré
A voir sur une plus longue période, quand les lampes chauffent bien
Putain, ce raffut que je viens de faire...
(faut que je range le bordel, j'ai plein de trucs qui vibrent en résonance dans ma pièce)
Absolument.... pas du tout ! On s'était fait la remarque avec un certain Purplebash (on lvoit plus jamais par ici, un de plus) , qui était venu avec son Laney VC15 (je crois que c'est ça ? ).
Je jouais sur ma Vigier, elle aussi réputée sonner froid et moderne. Bah putain, c'était un bon son bien chaud que j'avais.
Le truc, c'est vrai que le HK part plus loin dans la saturation, et qu'elle n'est semble t'il pas totalement issue des tubes (yaurait du transistor pour ça). Mais pour le son clair, no problemo.
Donc en saturant méchamment le HK, ça sonne un peu moins chaud, mais de toutes façons, c'est un terrain qui est inaccessible au Vox
Je précise : sans usage de pédales additionnelles.