Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 974 388 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20421
Merci les gars,
Chouette gas Youtou ( et ta "motivation" m'a bien fait marré )
Jean Gus vas y fonce :diable:
Living, oui j'aimerai bien lui rajouter le second circuit, même si je m'en servirai peu je pense (ou un kill switch) mais ça veut dire, gas d'un nouveau pickguard et de l'électronique qui va avec, hors de question que je troue celui ci en machintruc anodisé !
Si upgrade je fais, ce sera sûrement un bridge Mastery et des micros Lollar ou Novack , mais je vais attendre un peu je crois.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20422
Après effectivement à quelques rares exceptions, je m'en sers comme d'un killswitch, donc se choper un switch un peu costaud et le bricoler pour qu'elle rejoigne la sortie jack c'est pas dur (et un pg ca doit couter dans les 15 balles).

Après le mastery bridge j'ai bien envie d'y passer aussi, mais le tarif pique vraiment.

Et les Lollar JM sonnent d'enfer.
20423
Là dessus ce sont des SD Antiquity I ou II (je sais plus) comme sur ma squier que j'avais upgradé
Mais j'ai bien envi d'essayer les Lollar aussi , mais il y a tout un tas de fabricant (Mojo, etc....) pas évident de trouver des vidéos comparatives.

Le mastery bridge, j'y pense parce que j'ai déjà le vibrato Mastery, ça fera la paire :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20424

Bien merci de vos remarques que je prends en compte, mais je pense que c'est le son que je recherche; ma LP est d'ailleurs depuis un certain temps accordée en B flat..Steer,  c'est surtout LP voire melody maker + SH1 pour ce que je recherche , il a aussi utilisé du P90 en effet. Puis après, dans le chaine j'ai ce qu'il faut , un 5150 entre autres..je précise que mon contexte est du pur recording..

Ce que j'aime dans un son de gratte, ce sont les médiums. Il y a beaucoup de groupes de metal "old school" dont j'aime les compositions mais que je ne peux plus écouter du fait du son creusé des guitares qui m'ennuie énormément.

Puis si je me foire je viendrai vous en faire particon_mrgreen.gif Mais je suis en train de découvrir les passifs pour du high gain.

Mais dans ce style je pense que les pickups ont un grand rôle à jouer, tout comme la conception de la gratte, j'en ai la preuve tous les jours..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20425
Heureusement que je n'ai pas de pognon en ce moment, car les annonces de Trace Elliot 1215 s'enchainent depuis quelques semaines :oops2:
20426

j'ai vendu mon gp7-sm il y a 1 moisicon_mrgreen.gif

Image associée

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20427
Je sais pas ce que vous avez avec Trace Elliot, dans les 90's tous les ingés son appelaient ça trace de chiotte. Même SWR c'était mieux.
Si vous avez la nostalgie de cette époque, prenez du Eden.
20428

Props, peux-tu m'en dire plus sur le prix du corps et du manche que tu viens de commander chez Warmoth?

Concernant le manche, tu as pris quel sillet?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

20429
Citation de La :
Je sais pas ce que vous avez avec Trace Elliot, dans les 90's tous les ingés son appelaient ça trace de chiotte. Même SWR c'était mieux.


Ha quand même, tous :8O:

Au moins c'est pas made in chinois comme Ampeg :oops2:
20430
Eden, ce n'est pas un ancien de SWR ? (sauf erreur de ma part le concepteur de l'aural enhancer)
Dans mes souvenirs, SWR était aussi bien qu'Eden (têtes Studio 220 et SM400).

Pour ce qui est de Trace Elliot, j'ai ressorti mon vieux préampli GP12 (qui doit daté de la fin des années 80), et je m'attendais un peu à ce son "de chiotte".
Quelle ne fut pas ma surprise de le redécouvrir, avec un son très loin de la caricature que l'on peut se faire de cette marque.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein