Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 306 réponses
- 267 participants
- 980 498 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Dr Pouet
Je sens que je vais gazer une digitakt sous peu
Catradora
Bon bah je viens de recevoir ma fuzz 69er, mais y a pas le circuit imprimé...
C'est normal ? Il faut faire le circuit soi même ? J'ai oublié de cocher une case (c'est ma première DIY) ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 18:29:11 ]
Anonyme
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Catradora
Du coup je regarde sur la liste des composants pour voir si il manque pas autre chose, et en fait si je comprends bien ils ne fournissent pas les capots des potards ? Du coup sur l'image du site c'est assez trompeur, parce que on la voit montée avec des capots dessus.
Enfin bon oublier le PCB faut le faire quand même
EDIT : Ah ben oui pour les potards c'est écrit sur le site, tant pis j'en commanderais une autre fois
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 19:49:36 ]
Balley Warson
Alors chez musikding il faut prendre les potards à part, et le boîtier aussi (mais lui on peut le commander directement sur la page du kit )
Effectivement il faut mieux commencer avec un PCB et une fuzz face c'est tout indiqué pour un débutant vu le peu de composant.
Toutefois il y a un trimpot (potard interne, RV1 sur le schema) qu'il te faudra régler aussi, à l'oreille vu que je ne vois pas d'indication...
Un dernier truc, je ne sais pas si tu y as fait attention... mais ce circuit est alimenté en 9v mais à centre negatif (ou positive ground), pour faire simple : le + va à la masse et le - "alimente" le circuit !
La plus part des pédales de nos jours, c'est l'inverse (negative ground ou centre positif), comme les Boss par exemple !
Tu ne pourras donc pas utiliser la même alim pour la 69er et des pédales "negative ground" , par ex une One Spot ça ne fonctionnera pas tu peux même endommager ta pédale !
Je te conseil une pile pour la 69er ou une alim "positive ground" dédiée !
"Un accord, c'est bien,
Soot_and_Stars
Envoie leur un mail ils te répondront rapidement et tu recevras la pièce manquante bien plus vite que ton kit .
Après, une fois reçu, avant de commencer faut noter la valeur de chaque résistance en se référant au schéma du circuit imprimé, c'est assez laborieux comme truc, mais bon, on s'y fait et hum bon courage pour le câblage du switch, perso j'ai galéré et j'utilise les boards prévus pour switchs m'enfin c'est une autre aventure
Catradora
J'avais effectivement choisi cette pédale comme premier DIY en partie parce que j'avais vu que plusieurs AFiens avaient commencé avec celle-ci également, ce qui fait qu'en cas de problème je peux poser des questions ici.
Pour l'alim javé lu ça aussi, je comptais donc l'utiliser avec une pile 9v, du moins pour le moment.
Bon bah du coup je leur ai envoyé un mail, j’espère qu'ils vont se dépêcher à m'envoyer le circuit. Grmbl et moi qui voulais faire ça ce week end...
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 20:57:05 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte