Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 950 764 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19921
En fait je n'aime pas les preset du U5. Maintenant il y a une différence entre le live et le studio, je suis d'accord avec toi.

Question con c'est possible de réamper avec le U5 ?

Il existe en plug-in?

Edith :

Moi je parle de cette version :

avalon-u5-1637.jpg

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 11:26:45 ]

19922
Citation :
Question con c'est possible de réamper avec le U5 ?


sincèrement j'ai jamais rien bitté au reamping.:oops::((

Citation :
Il existe en plug-in?


Aucune idée, mais dans l'absolu, ça n'aurait aucun intérêt et serait un non sens : la force de cette DI (ou d'autres bonnes DI) c'est la prise de son, et il est contraire aux lois physiques de pouvoir refaire la prise de son après numérisation.
Perso je suis très circonspect concernant les plugins d'émulation de preamplis ou DI, c'est quand même du gros pipeau marketing.

je veux dire que pour moi, refaire un effet analo en plugin, aucun souci, mais justement un preampli (idem pour la DI) n'est pas un effet.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 11:32:16 ]

19923
Y a phil29 qui a fait un dossier sur le reamping.
Il me semble que cété plutôt complet et bien documenté, de mémoire.
19924
Et en résumé :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/c-est-quoi-le-reamping.html

On enregistre dans la STAN directement ce qui sort du jack de la guitare, moyennant une adaptation électrique. Ça permet de faire ensuite les prises avec les micros, dispositions et amplis de son choix, en envoyant à l'ampli ce qui a été enregistré par la STAN, moyennant, évidemment, une adaptation électrique inverse.

Bref, ça revient à insérer la STAN entre la gratte et l'ampli (au moyen d'adaptations électriques les plus transparentes possibles).

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 12:59:01 ]

19925
Aujourd'hui je vais acheter une carte son, j'ai déjà 2 RME et une SPL, mais je trouve que ça fait gonzesse.
19926
x
Hors sujet :
Faudrait trouver des cartes son... A entrées mâles :-D
19927
tu vas prendre quoi comme carte...?
19928
Là en fait il me faut du pas cher, du simple et basique, en fait c'est pas pour moi mais pour ma copine, qui jusqu'à présent pour s'enregistrer au piano (numérique) passait par une incroyable usine à gaz et avait besoin de ma présence pour brancher le tout.

Du coup je vais prendre ça : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/prism-sound/titan/

nan je déconne, je vais voir sur les forums un machin pas cher qui fonctionne tranquillou avec une version ultra light de samplitude.
19929
Focusrite scarlett
19930