Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 974 398 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20411
Citation :
Je suis en violente crise liée à ma LP Studio : je crois que je vais lui mettre un '59 en bridge


et pourquoi pas un Pearly Gates ? ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20412

Bien en fait cela fait relativement peu de temps que je m'intéresse sérieusement aux différents pickups...je n'y connais pas grand chose en fait..j'ai cru comprendre que le Pearly Gates a un niveau de sortie inférieur au SH1 '59, mais qu'il a moins d'aigus (..?..)

Le "moins d'aigus" me pose problème. Si tu peux me donner ton avis je suis preneur car je n'ai pas forcément le temps de tester 10 micros..! Donc je me fie au son des pros qui savent...pour moi LP avec SH1 '59 = Carcass/Lamb of god donc GAS....icon_cool.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20413
Citation :
Carcass/Lamb of god

ah ouiiiii, ok, j'avais pas ces références là en tête. Donc non, pas Pearly Gates !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20414
Citation de Da :
Juste je ne comprends pas le chevalet avec l'antenne radio , les capos aussi d'ailleurs, Livingroom, mais ça c'est juste moi...


Alors le vibrato, je pense qu'il faut être un joueur de Jazzmaster pour se rendre compte à quel point c'est bien (toutes considérations esthétiques à part)

Quant au capo, d'une si tu chantes ça peut t'éviter de te tuer la voix dans les aigus, ou de marmonner dans les tréfonds du grave, et puis ça peut changer le timbre de la gratte, et ça peut aussi changer les doigtés pour faire un truc plus simple pour toi... Fin bref, moi aussi j'ai mis du temps à y passer, mais maintenant il m'arrive de l'utiliser plus fréquemment.
20415

nann mais je déconne heing icon_wink.gif

j-master , suite à ta remarque je viens de lire 2 ou 3 trucs sur le pearly gates qui est en fait le son de ZZ Top sur une LP si je comprends bien..en fait hier j'étais calé sur un P-90 mais j'ai un peu "peur" de me foirer c'est pour ça que je suis revenu sur un SH1.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20416
Citation de Da :
nann mais je déconne heing


vieux troll :boire:
20417
Da Mool: le pearly gates a plus d'aigus que le sh1, c'est même pour cette raison que Fender le proposait en bridge sur leur SSH pendant une période. Il se marie bien avec des simples. Par contre, pour du Carcass je ne suis pas sûr que tu t'orientes vers le bon type de micros, que ce soit le sh1 ou le pearly gates, peut-être qu'il te faut un truc qui fait tomber plus sûrement les écureuils des arbres.
20418
Les micros sur la gratte c'est bien joli, mais si vous vous enregistrez, ça ne jouera que sur une part réduite du son final, qui dépendra grandement du ou des micros de studio utilisés.
Etes vous sûr d'avoir le matos adéquat (et d'en avoir assez) ?

:diable:

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 16:58:03 ]

20419
Pour Carcass, c'est un peu un cas à part des groupes qui font du bruit. Bill Steer joue surtout sur des Les Paul junior, et je crois même qu'il y a du P90 dans son set... comme quoi...

Après, le micro de gratte, ça va aussi avoir une influence sur la façon de jouer, pas que sur le son final.

da mool : oublie la référence Carcass, c'est particulier, et pose toi bien la question des caractéristiques que toi, tu recherches. Du gain, du corps, des aigus, un peu de "nasalité", ou quoi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20420
D'accord avec Youtou, il faudrait acheter au moins une disène de micros à rubans (ben oui, on va en cramer quelques uns en faisant de la prise de proximité à burne, donc il faut de la rechange), plus du condensateur allemand, et au moins un dynamique (mais pas un 57, ca coute pas assez cher).

Puis bien sur 15 préamps différents, faut bien colorer le son!