Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 306 réponses
- 267 participants
- 980 444 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
j-master
Je suis en violente crise liée à ma LP Studio : je crois que je vais lui mettre un '59 en bridge
et pourquoi pas un Pearly Gates ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Zyglrox
Bien en fait cela fait relativement peu de temps que je m'intéresse sérieusement aux différents pickups...je n'y connais pas grand chose en fait..j'ai cru comprendre que le Pearly Gates a un niveau de sortie inférieur au SH1 '59, mais qu'il a moins d'aigus (..?..)
Le "moins d'aigus" me pose problème. Si tu peux me donner ton avis je suis preneur car je n'ai pas forcément le temps de tester 10 micros..! Donc je me fie au son des pros qui savent...pour moi LP avec SH1 '59 = Carcass/Lamb of god donc GAS....
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
j-master
Carcass/Lamb of god
ah ouiiiii, ok, j'avais pas ces références là en tête. Donc non, pas Pearly Gates !
-Livingroom-
Juste je ne comprends pas le chevalet avec l'antenne radio , les capos aussi d'ailleurs, Livingroom, mais ça c'est juste moi...
Alors le vibrato, je pense qu'il faut être un joueur de Jazzmaster pour se rendre compte à quel point c'est bien (toutes considérations esthétiques à part)
Quant au capo, d'une si tu chantes ça peut t'éviter de te tuer la voix dans les aigus, ou de marmonner dans les tréfonds du grave, et puis ça peut changer le timbre de la gratte, et ça peut aussi changer les doigtés pour faire un truc plus simple pour toi... Fin bref, moi aussi j'ai mis du temps à y passer, mais maintenant il m'arrive de l'utiliser plus fréquemment.
Zyglrox
nann mais je déconne heing
j-master , suite à ta remarque je viens de lire 2 ou 3 trucs sur le pearly gates qui est en fait le son de ZZ Top sur une LP si je comprends bien..en fait hier j'étais calé sur un P-90 mais j'ai un peu "peur" de me foirer c'est pour ça que je suis revenu sur un SH1.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
-Livingroom-
nann mais je déconne heing
vieux troll
Anonyme
Anonyme
Etes vous sûr d'avoir le matos adéquat (et d'en avoir assez) ?
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 16:58:03 ]
j-master
Après, le micro de gratte, ça va aussi avoir une influence sur la façon de jouer, pas que sur le son final.
da mool : oublie la référence Carcass, c'est particulier, et pose toi bien la question des caractéristiques que toi, tu recherches. Du gain, du corps, des aigus, un peu de "nasalité", ou quoi ?
-Livingroom-
Puis bien sur 15 préamps différents, faut bien colorer le son!
- < Liste des sujets
- Charte