Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 461 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20781
Citation :
C'est pour éviter les problèmes de phase quand tu utilises les deux sorties simultanément dans deux systèmes d'amplification.


T'aurais un exemple concrêt du truc ? Parceque là j'essaye de me faire mon propre film, mais je vois pas à quoi ça correspond en fait ces 2 sorties simultanées (enfin si, mais je vois toujours aucun problème de phase inversée : un souci de rotation de phase -truc de loin le plus complexe à gérer en prise de son- n'ayant rien à voir avec une stricte opposition de phase, phénomène assez rare en réalité)
20782
Dans mon cas ça ne me sert à rien, donc ça m'évite d'aller chercher des explications techniques qui vont me faire perdre du temps et m'empêcher d'exprimer mon art pleinement et en totale sérénité .

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20783
Citation de youtou :
Citation :
C'est pour éviter les problèmes de phase quand tu utilises les deux sorties simultanément dans deux systèmes d'amplification.


T'aurais un exemple concrêt du truc ? Parceque là j'essaye de me faire mon propre film, mais je vois pas à quoi ça correspond en fait ces 2 sorties simultanées (enfin si, mais je vois toujours aucun problème de phase inversée : un souci de rotation de phase -truc de loin le plus complexe à gérer en prise de son- n'ayant rien à voir avec une stricte opposition de phase, phénomène assez rare en réalité)



Deux amplis guitares hors phase c'est un problème ultra fréquent, un inverseur de phase sur un splitter guitare c'est indispensable, toute bonne aby box propose d'inverser la phase sur sa deuxième sortie.
20784
ha ok, en fait j'étais parti dans l'idée de 2 sorties d'un même ampli, et je comprenais pas.
20785
Voilou :
2069574.jpg

Pour l'instant c'est destiné à être branché direct sono, mais il se peut que de temps en temps je doivent me repiquer sur un ampli, si j'ai pas suffisamment de retour (wedge). Donc faudra tout de même que je me penche sur la question.

Sinon c'est pas mal du tout ! :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20786
C'est le sondier qui te le dira si ton ampli est hors phase par rapport au signal que tu lui envoies via la radial, toi t'entendras pas si tu es derrière la face, sur scène. Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois d'avoir mes deux amplis en phase sur scène, repiqués par deux micros et le sondier qui est obligé de changer la phase d'une des piste parce que c'est hors phase en façade.
Les problèmes de phase c'est bien chiant avec plusieurs amplis, et je ne parle même pas du fait qu'une pédale sur trois inverse la phase quand tu l'enclenches. Donc si tu as un setup un peu complexe avec par exemple une fuzz qui inverse la phase et qui n'est branchée que dans un seul des amplis, quand tu enclenches la fuzz bim! T'es hors phase :-D
20787
Et quand tu joues dans une région infestée de phasmes, ça vire au cauchemar auto.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20788

Citation de : oryjen

Et quand tu joues dans une région infestée de phasmes, ça vire au cauchemar auto.:oops2:

 Quelle idée aussi de faire un concert au beau milieu des lierres dans le Sud icon_mdr.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 14:31:26 ]

20789
Bon... craquage aujourd’hui
MG_3756.jpg

Maintenant il va me falloir un HP :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20790
Il a une drôle de gueule ce combo.