Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 532 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20931
Pour toute assistance sur les effets Musikding, je te conseille d'aller faire un tour ici :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.641588,conseils-pour-construire-les-effets-musikding-et-autres,post.9561526,new.1.html

Eh oui la 69 est un très bon premier choix, j'utilise toujours régulièrement la toute première parmi mes montages, elle a un son terrible sur mon Vox... N'hésite pas à GASer plein de transistors pour trouver la bonne combinaison :bravo:

x
Hors sujet :
C'est comme même moche qu'ils aient oublié le PCB... Avec eux, même la préparation de la commande est DIY :oops2:
20932
Citation de Balley :
Un dernier truc, je ne sais pas si tu y as fait attention... mais ce circuit est alimenté en 9v mais à centre negatif (ou positive ground), pour faire simple : le + va à la masse et le - "alimente" le circuit !
La plus part des pédales de nos jours, c'est l'inverse (negative ground ou centre positif), comme les Boss par exemple !

La plupart des pédales, y compris les Boss, sont en centre négatif. J'ai du Boss, EHX, MXR, Digitech, Marshall, Eventide, toutes en centre négatif sauf Eventide.
20933
Merci de me reprendre je me suis effectivement planté en beauté et inversé centre negatif et positif ( et pas positive ground et negative ground )icon_facepalm.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20934

Dr POuet -> ben voilà ça y est

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20935
Aaaah j'ai failli GASer une Turbo Rat à 30 balles mais quelqu'un a été plus rapide que moi !!!
Faut que GAAAAAASe !!!!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

20936
30 balles :8O: tu m'étonnes qu'elle soit partie vite !

Sinon je viens de vendre mon AC15...
J'ai donc un petit pécule gas, initialement réservé à l'achat d'un baffle 212 , sauf que...
la semaine dernière mon bassiste qui me prêtait son cab fender 112 me l'a vendu (80 balles en 2x) parce que lui aussi avait besoin de financement pour un gas.
Et là tout de suite j'ai grave envie d'une demi caisse style 335, j'en ai pas besoin du tout mais c'est un kif depuis longtemps, puis les 335 c'est quand même la classe absolue ces pelles !
Y a une epiphone qui me fait de l'oeil :bave::bave::bave:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20937
Fonce !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20938
T'en as pas besoin... T'en as envie...

Citation de Da :
Fonce !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20939
Citation :
j'ai grave envie d'une demi caisse style 335, j'en ai pas besoin du tout mais c'est un kif depuis longtemps

ah ben là ! voilà un très bon argument :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

20940
Vous aidez pas là. Faut convaincre madame maintenant...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.