Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 183 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21731
sur mon vieux macbook de 2008 je fais tourner une prod. surround avec une centaine de pistes et plusieurs plug ins par piste.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 12:10:40 ]

21732
x
Hors sujet :
bah un machin d'apple, au bout d'un an, c'est vieux non ?
21733
Citation :
Il me semblait que le point fort d'Apple, c'est que comme tout est fermé dans le hardware, tout est contrôlé et optimisé pour super bien marcher.

Si tu prends du hardware de bric et de broc, quel est l'intérêt d'avoir mac Os plutôt qu'un Linux ? Ou que Windows ?

Pour monter un hackintosh tu dois piocher dans des composants compatibles - donc ca ne sera pas n’importe quoi - et ca sera parfois des pieces qui sont presentes dans les mac.
L’interet est de se payer un tres haut de gamme mac pour le prix d’un gros pc , tu divises le prix par deux à la louche. Et tu n’es pas limité par la ram ou la carte graphique, ces deux points etant à mon sens les points noirs des macs actuels. De plus ta station est evolutive comme n’importe quel pc (la ram est soudée sur les derniers macs, abherant.
Tu perds le design alu brossé certes, mais tu gagnes en puissance et en prix.pour les utilisations gourmandes (video) ca peut etre interessant.en musique tu peux avoir plusieurs cartes sons qui tournent en meme temps facilement, sous pc faut bricoler avec les asio et le resultat est parfois aleatoire
Et tu peux avoir un double boot et passer de mac os à windows en fonction de tes besoins - le plus souvent pour pouvoir utiliser des logiciels exclusifs à apple-
Logic pro X
Mainstage
Final cut pro
Etc etc
Thom'
21734
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
bah un machin d'apple, au bout d'un an, c'est vieux non ?


x
Hors sujet :
Ça devient un iVieuxTruc.
21735
En gros, l'intérêt d'une bête de course hackintosh par rapport à la bête de course Linux ou Windows, c'est de pouvoir quand même utiliser des logiciels qui n'existent pas sur les autres plateformes ?

Une VM, ça ne fait pas l'affaire pour Mac ?
ou pour de l'édition audio / vidéo, c'est pas assez stable sur une VM ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21736
En gros si T aimes L environnement Mac , qui n est ni mieux ni moins bien que Windows , les deux ont leurs qualités et leurs défauts , ca te permet d avoir un Mac évolutif et beaucoup beaucoup moins cher . Attention je ne suis pas fanboy Mac , mon pc est sous win10 , j y avais songe pour un projet nécessitant MainStage (qui est excellent au demeurant) . Pour peu qu on ait d autres appareils Mac OS et IOS la force de Mac est la gestion des réseaux . Bref si on aime Mac , qu on ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis et qu on veut se libérer du côté "fermé" des politiques d évolution de la marque à la pomme (composants soudés , perte de garantie si ouverture des boîtiers etc) c est une solution intéressante . Les Mac étant des pc Intel depuis un bail c est beaucoup plus facile.
Thom'
21737
Desole on est loin dannsle HSujet la mdr
Thom'
21738
En fait, je me demande si ça vaut vraiment le coup, un MBA plutôt qu'un MBP...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

21739
Citation :
Et tu n’es pas limité par la ram ou la carte graphique, ces deux points etant à mon sens les points noirs des macs actuels.


Ben du coup si les cartes graphiques sont directement intégrée à la carte mère tu dois être obligé de rester dans la même famille non ?
21740
C'est quoi qui est utilisé en montage vidéo de films ?
Y a quelques années je crois que c'étaient pas des micro mais plutôt des mini-ordinateurs sous Intel Xeon, mais là je crois que c'est "juste" des PC hyperpuissants à base de i7 et carte graphique geforce XxmachinxX, nan ?