Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 168 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22141
J'ai aussi l'impression de revoir pas mal de matos d'une ancienne vente aux enchères Radio France...

Comme dit Pola, ce qui peut être assez intéressant dans ces ventes, c'est de récupérer des tranches preamp (prévoir le coût de la mise en rack/alim ad hoc en sus).

J'ai depuis des années une paire de tranches Amek mic/line avec super eq.
Mon C414 a le poil plus soyeux quand je l'y XLRise que dans ma fireface 400.
22142
Le 414 il a plutôt le poil dur et court. :oops2:
22143
Si c'est Radio France, ce doit être une vente au domaine non ?
22144
Je crois que Radio France est une société anonyme, pas directement un organisme public.
22145
Effectivement c'est une SA à capitaux publics. Rend l'argent kulé.
22146
Citation de MetalDerf :
Citation de JohnnyG :
J'ai gazé la p'tite whammy de mooer.
L'idée c'est que c'est polyphonique et que c'est pas cher.
On va voir si ca marche bien...


Tu nous raconteras, ça m'intéresse.

Je ne vais pas rentrer hyper dans les details car je vais continuer de tester un peu...
Pour l'instant l voila l'impression que ca donne :
Le coté relativement polyphonique est respecter dans la mesure ou on n'a pas trop de notes (on ne peu pas faire un grand accord genre les 6 cordes transposé ca devient vite "flou". Mais 3-4 notes ca passe bien. Dans tout les cas, ca ne nous fais pas des artefact bizarres et assez moches genre les pseudos whammy de mon gt10 ou de mon x3 live.
L'octave superieure (en son clair) fait vite synthetique, mais comme perso, je ne l'utilise qu'en son un peu saturé ca passe bien. Par contre la bonne surprise c'est que a l'octave en dessous on a un son de basse exploitable pour une demo, pas parfait mais franchement je ne m'attendais pas a ca.
Faut que je confirme un peu tout ca, que je verifie, j'ai eu une impression de latence, mais pas a chaque fois.
Et je suis fan du declenchement au sensor et pas au switch (pour un trait ponctuel c'est chouette). par contre si je me pend a faire semblant de jouer de la basse, le swicht sera plus confortable.
22147
Merci pour ce retour !! :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

22148
DarXyde: si en plus tu n'en avais pas besoin, ton GASage n'en est que plus beau !
22149
Push-pull: clairement ! Je ne me suis pas loupé. À cause de l'idée d'avoir un minimoog amélioré/sans ses défauts et soldé...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

22150
mon dernier (petit) GAS a mis du temps à arriver, merci Mondial relay.
le-pub-des-gentlemen-2491516.jpg
Je n'ai pas encore fait le tour de cette fuzz, dotée de pas mal de potards interactifs, ce qui est sûr c'est que la plage d'utilisation de gain est assez réduite, au point que je me suis demandé au début si elle marchait, il faut aller au 3/4 avant que ça bouge. Heureusement qu'à ce stade le son est bon, très organique et réactif à l'attaque. Je ferai un avis en temps voulu


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare