Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 182 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22241
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
Si, c'est prévu. On va faire un Bluelay ensemble, et je vais faire un fuzz/disto et un chorus tout seul pour son anniv.


Ça c'est un super papa ! :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

22242
Navre/agace (et c'est bien en rapport avec ce thread) : un random d'AF me joint via MP, pacrequ'il a lu un des mes avis sur la carte son SPL, et me demande si ça serait utile pour lui.
Comme il est sympa et écrit sans faire de fautes, je lui réponds. BOn finalement je lui explique et détaille (avec tous les tenants et aboutissants) pourquoi il doit garder sa Focusrite, vu qu'il ne fait que de la prise de son de synthé et basse, et plutpot s'orienter vers un truc analo avec de bonnes entrées lignes et DI, à partir de TLAudio jusque mieux.
Bon, le mec a bien compris le truc, et me remercie.
2 semaines plus tard, il me dit qu'il a acheté une UA Appolo chépluskoi, + de 1000€, des entrées ligne/micro comme s'il en pleuvait (il n'utilisera jamais plus de 2 à la fois), des trucs pour le mixage alors qu'il en fera jamais.

Mais le vendeur de son magasin de zik lui a dit que les convertisseurs A/N étaient pas bons sur la focusrite.

Comme il revenait vers moi pour que je le rassure sur son achat, je lui ai expliqué dans le détail pourquoi il avait impérativement besoin d'un sommateur Neve ou équivalent, arguments mon cul sur la commode à la clé.
22243
22244
Moralité, tu l'aurais orienté direct sur du Neve il aurait gagné son temps et toi aussi, donc tu sais a qui t'en prendre ici :oops2::-D:facepalm:
22245
On peut mettre en RCA sur une chaîne ?
22246
Un sommateur Neve ça vaut rien si t'as pas un Massive Passive derrière.
22247
Le tout en Justine SUV.
22248
x
Hors sujet :
Derrière c'est l'actif pas le passif nan ?:facepalm: :fleche:

je pensais GASER sous peu (espoir d'un taf!) mais j'ai même pas fini ma période d'essai :lol::lol::lol:
Culé !

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 17:08:49 ]

22249
Citation :
Un sommateur Neve ça vaut rien si t'as pas un Massive Passive derrière.


au départ j'avais pensé à lui conseiller le manley vari-mu, mais je me suis dit que ça ferait too much. Par contre le sommateur Neve je pense que ça va le faire.
22250
Oui, mais est ce qu'il a une paire de Genelec au moins ?