Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 101 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22201
Yep Neumann c'est quasi intégralement fabriqué main, mais là je crois qu'il peut y avoir confusion entre "intervention humaine dans e process de fabrication' et le fait-main comme la peinture posée sur une gratte par un luthier.
Et effectivement si Neumann souffrait de soucis de fiabilité ça se saurait.

C'est la même chose en plus prononcé encore chez la marque jumelle de Neumann, Microtech.
Sur mes racks de feu (:(() la marque TLAudio, c'est également bien précisé : handmade in UK.


[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 13:08:04 ]

22202
Citation de W-Addict :
Dans les news d'AF y a un ampli type UK mais fabriqué en région lyonnaise.

Pas vu, dans le flot des news du NAMM...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22203
Citation de youtou :
Yep Neumann c'est quasi intégralement fabriqué main, mais là je crois qu'il peut y avoir confusion entre "intervention humaine dans e process de fabrication' et le fait-main comme la peinture posée sur une gratte par un luthier.
Et effectivement si Neumann souffrait de soucis de fiabilité ça se saurait.

C'est la même chose en plus prononcé encore chez la marque jumelle de Neumann, Microtech.
Sur mes racks de feu (:(() la marque TLAudio, c'est également bien précisé : handmade in UK.




Exacte. On confond souvent "fait main et artisanat".
Un process de fabrication peut être fait à la main et être industrialisé. À la différence de l'artisant sur son établi qui ne fera pas forcément exactement la même chose deux fois de suite.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

22204
L'intérêt de passer par un artisan, c'est que tu peux lui demander du sur mesure, selon tes besoins / envies.
22205
Citation de props :
L'intérêt de passer par un artisan, c'est que tu peux lui demander du sur mesure, selon tes besoins / envies.

Et l’inconvénient qui vient avec, c’est que c’est quasiment impossible de le revendre si ça ne convient pas parfaitement, qu’on s’est trompé dans la définition du besoin (ou que celui-ci a évolué), qu’on a besoin de cash ou de place, ou autre raison plus ou moins valable. C’est un choix qui n’est pas optimal pour tout le monde...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22206
Oui, après c'est valable si tu te fais faire un manche de 39 cases ou si tu intègres un chorus entre le preamp et l'ampli de puissance.
Si ta customisation c'est juste esthétique ou de l'ordre de l’électronique classique (genre ajout d'une bande sur un eq ou d'un boost) ca pose pas forcément de problème.
22207
Puis si t’achètes un instrument pour jouer et pas spéculer, c'est pas mal du sur-mesure.

(disons que si j'avais du trouver un violoncelle comme le mien, mais d'usine, j'aurais galéré)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22208
En même temps le tien, dans le genre sur-mesure invendable, ça triple pèse. :-D
22209
22210
Citation de klr22222 :
A-Wai

Citation :
A-WAI AMPLIFICATION A CESSÉ TOUTE ACTIVITÉ
Vous continuerez à me trouver sur Github et Projet G5, mais je ne vends/fabrique plus d'amplis.

Dommage, ça avait l’air vraiment bien. :(

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.