Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 398 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22301
Citation de La :
C'est l'Appalaches ou le charango qui est fait avec une cuvette de chiottes? me souvient jamais


Nan, mais avec l'éclairage on voit mal, ça contraste beaucoup.

En vrai, ça ressemble beaucoup plus à une poêle à marrons (enfin, les vieilles poêles avec un grand manche et un couvercle)


Par contre je note que si je dois faire des concerts avec, selon l'éclairage va falloir décaper un peu le noir pour que ça contraste moins et fasse moins chiottes !

Mais on notera que ça fait un banjo plus court, avec des cordes nylons, tout en bois (pas de résonateur en métal !) et une 5eme cordes qui passe à l'intérieur du manche à partir de la 5eme case !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22302
Bon, ce mois-ci où le mois prochain, c'est mort faut que je chope ce truc là:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/epiphone/thunderbird-pro-iv/

EBTPVSBH1.JPG

:bave::aime::aime2:
22303
Prend celle avec manche traversant. Occasion ou neuve ?
22304
Aahhhh ! La photo qui relance la crise de GAS !!!!


Je regarde aussi les T-Birds.
La série Pro chez Epiphone a le manche traversant il me semble, et la version Classic est passive :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22305
Citation de W-Addict :
Prend celle avec manche traversant. Occasion ou neuve ?


Je vise la série pro donc active et manche traversant.

Occaz ou neuve.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 21:53:22 ]

22306
C’est très beau mais ça sonne comme une patate... mon basseux en a gasé une y’a quelques années pour rigoler, on a fait une répète avec puis il l’a accrochée au mur de son salon. Aux dernières nouvelles, elle y prend toujours la poussière...
Par contre les Gibson > Miam miam

Édit : en fait je venais juste flaguer ;) mais j’ai bien quelques gas à partager !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 22:56:37 ]

22307
La version NT avec HB Gibs' ne doit pas être dégueu.

Après c'est pas polyvalent mais OSEF si ça fait le job non ?
22308
Je sais pas pas si faut la prendre en active ou passive, je suis pas bassiste en fait, certains reprochent la qualite moyenne du preamp et trouvent les micros de meilleur facture sur la passive, après c'est quand même typé comme son donc bon je m'attend pas a avoir une large palette de son avec cette basse.
Edit: Faut savoir qu'en général je joue de la gratte en drop C, parfois en drop A#. Donc est-ce que de l'actif est necéssaire dans ce cas là? Je ne sais pas.

Bon je vais détailler plus clairement mon besoin:
En gros j'ai pas de basse, j'aimerais bien mettre le prix tout de suite dans un truc deutsch qualitat que t'as pas envie de changer au bout de 2ans style Sandberg, Warwick etc, et je pourrais le faire mais là tout de suite je peux pas, et j'ai besoin d'une basse, parce que jouer une basses au clavier midi et au clic, j'en ai plein le cul.

Alors comme je ne compte clairement pas faire du Jazz avec, je me dis que tant qu'a taper dans les trucs velu, autant prendre un truc certe bien/trop typé en attendant, mais au moins contrairement à quasi toutes les basses de cette gamme, je pourrais pas lui reprocher d'avoir un son neutre.

Et je me dis que le jour ou le besoin se fera ressentir de trouver un truc au moins un tout petit peu plus polyvalent, j'aurais les thunes pour, donc plutot que d'acheter une basse jetable que je trouverait en plus bof à jouer, au moins je pourrais garder les deux.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 23:35:58 ]

22309
Dans le même esprit tu peux jeter un oeil sur les Sub by Sterling : de la Musicman copie officielle.
22310
Si elle doit tout faire, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix.