Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 306 réponses
  • 267 participants
  • 980 650 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22751
Ha mais c'était de la merde pour MON usage, dans l'absolu ça reste du haut de gamme made in germany à prix rikiki, et je l'ai revendue 200€ alors qu'elle était en parfait état cosmétique et de fonctionnement, ledit pote a plutôt fait une affaire intéressante ! :bravo:
22752
En tout cas, cette carte RME, c'était je pense ma plus grosse crise de GAS, avec 2 micros à lampe japonais du Japon, que je crois j'ai acheté pour les utliiser 2 fois et demi et même pas en situation pro, avant de les revendre. :facepalm:
22753
Je ne sais pas ce que vaut cette carte son mais j’ai un quadmic RME, et pour un amateur ça le fait bien.

Effectivement pour enregistrer un parquet (édit: ou un rappeur vocodé sans talent) un seul Neuman aurait peut-être été plus approprié. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 11:14:28 ]

22754
Nan mais RME c'est vraiment du très bon de A à Z, et le prix n'est justement pas en rapport. Bon c'est pas donné non plus, mais pas significativement plus cher que la concurrence chinoise.
En revanche c'est possiblement hyper-surdimensionné, et absolument pas pratique, en gros c'est uniquement du matos de pro pour les pros. :-D

En gros avec la babyface jme retrouvais avec un machin capable de gérer un enregistrement de 8 intérprétes défoncés au crack en studio en conditions pro et sans qu'à aucun moment le système ne plante, or moi je voulais juste brancher une console de jeux vidéos. :oops2:
22755
Ravi d’apprendre que je suis pro alors.
Hâte de toucher enfin mon premier chèque.

Le quadmic fait 1/2 U.
C’en est même presque chiant à caser dans un rack tellement il est petit. Pis tu tournes le bitonniot et hop, y’a pas plus simple.

Tu cherches pas un Goldmike? J’en ai un si tu veux. Une vraie daube. ;):oops2:
22756
pour ce qui est du matos de pro pour les pros je pensais plutôt à leurs cartes son, et plus spécifiquement au système Totalmix, que tin quadmic n'a pas, étant juste un préampli.

Citation :
Tu cherches pas un Goldmike? J’en ai un si tu veux. Une vraie daube. ;) :oops2:

dans mes souvenirs c'est de l'excellent matos, impossible de trouver un préampli avec une telle réserve de gain disponible avant saturation dans cette gamme de prix, et c'est fabriqué en Allemagne et pas en Chine.
Typiquement le genre de truc qui a mauvaise presse parceque c'est pas assez cher : vendu le double, tout le monde dirait que c'est de la Deutsch Qualität, là les gens (je parle pas du tout pour toi mais en général) ne savent probablement même pas que c'est allemand.
Mais en tout cas la réserve de gain sans saturation est très largement supérieure à du Manley ou du Tubetech, entre 2 et 4 fois plus cher. :-D
22757
Pour revenir au sujet, ces preamps me vont très bien mais je ne les ai que parce que je n’ai pas assez d’entrées préamplifiées dans ma carte son.
Mon Mac de 2004 montre des signes de fatigue. Et la liaison avec la carte est en firewire, port qui ne semble plus exister sur les modèles récents.
Du coup quand je vais changer d’ordi, le plus tard possible j’espère, ma carte son sera de facto obsolète.
Et quitte à changer de carte, autant en prendre une avec assez de preamps. Ce qui rendrait mes preamps actuels inutiles.
Bref c’est pour dans longtemps j’espère mais quand le gas va sortir ça risque de faire mal.
22758
je pense qu'il te faut du matos éprouvé et qui dure longtemps. En gros, un macbook pro sur base de Intel Xeon, et une carte son Prism Sound. :oops2:
22759
J'ai passé presque 3 heures chez Guitar Play à Luçon (85) à jammer avec le patron et un de ses potes à la batterie.
Une LP Tokai (montée en P90) branchée dans la tête black star
53226603_1647626478713264_6402365889672380416_o.jpg

Lui avec une PRS SE Custom branché dans la petite Dark Terror.

Je suis reparti les mains vides. C'est grave docteur ? :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 20:48:16 ]

22760
Citation :
Tu cherches pas un Goldmike? J’en ai un si tu veux. Une vraie daube. ;) :oops2:

j en ai un acheté d occase... le preampli me sert quand je teste des micros ou tout autres matos... :-D
bon outil á l atelier.... sinon ouais bof.
Citation :
Mon Mac de 2004 montre des signes de fatigue. Et la liaison avec la carte est en firewire, port qui ne semble plus exister sur les modèles récents.
Du coup quand je vais changer d’ordi, le plus tard possible j’espère, ma carte son sera de facto obsolète.

Peut être un Adapteur thunderbolt firewire.