Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 337 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22851
Question GAS :

Bidule veut mettre le guitare de coté et entrer en classe de percussion. Pour l'instant on a aucune consigne du prof pour l'achat d'une batterie, mais je commence à regarder.
Une acoustique, c'est exclu. Pas la place, et sa mère et sa soeur font deja assez de bordel avec leurs violoncelles.
Donc : entre une eagletone à 300 balles et le premier prix Yam à 400, la différence est vraiment flagrante ?

J'ai regardé l'occase, mais c'est en très grande majorité en région parisienne, et généralement la différence de cout vaut pas le déplacement.
22852
C'est quoi le budget max?

À 400balles tu as la nitro mesh de chez Alesis.

Je ne sais pas ce que la Eagletone, fait gaffe à pas prendre du jetable.

Edith: A vrai dire je ne sais pas ce que vaut la Alesis Nitro mesh non plus. :facepalm::-D
Je sais juste qu'elle fait partie des marques comme Roland et Yamaha dont les gens sont globalement satisfait.

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 23:01:25 ]

22853
Budget de premier instrument pour un debutant, donc le moins cher possible dans la limite d'une qualité acceptable.
22854
Et en occaz tu peux pas voir pour un envoi? Si c'est les arnaques ou les ventes de matos défectueux qui te font peur Lbc à un système de paiement sécurisé (lbc prend les thunes, le vendeur que lorsque t'as reçu le colis et que tout est ok pour toi, perso je fais que comme ça maintenant, bizarrement les types qui t'arnaques sont pas super chaud pour ce genre de paiement).

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1664496023.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1672230949.htm

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 23:41:48 ]

22855
Le GAS d'une batterie ne doit pas empêcher le GAS d'une nouvelle guitare :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22856
pfffffrrrt... c'est naze, quand je m'ennuie au taf (souvent), j'ai des envies de GAS
En l'occurence, du bidule qui synthétise du son...

Volca ? Monologue ? Minilogue ? Reface ?... wooooputain, un nouveau pack de Pocket Operators avec 3 modèles que j'ai pas :aime:

ça va être compliqué de choisir. Peut être ma seule chance d'échapper au GAS.
Non, je ne prendrai pas tout. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22857
Quand tu t'ennui, tu va voir ton patron, tu lui dit, double moi mon salaire et je ferais plus de boulot, et en plus, ça te permettra d'acheter les 3 vu que tu auras le double de fric :-D
22858
Doubler mon salaire ça suffirait pas pour gaser tout ce que j'ai à gaser :( :facepalm:

J-master : le minibrutre c'est très bien, j'ai un pote qui s'est offert un micro korg c'est sympa aussi.
Un autre pote a aussi profité de la promo sonovente pour s'acheter un minitaur, et s'il faut y rajouter un clavier, ça envoi quand même du gros son ..

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22859
le minibrute tout seul c'est un peu sec. Faut pas oublier de lui coller un chorus et une Bisgsky minimum. Un bon delay sera pas de trop non plus.

Puis bon, autant profiter de son coté modulaire pour prendre un ou deux générateurs de modulations a coté. Et un chassis eurorack évidemment.
22860
T'as raison, d'ailleurs je lui ai collé mon delay x3 de TC, je me suis bien marré ( ... merde j'ai plus de reverb ni de chorus )
Par contre je me suis bien marré en le mettant dans le send/return de mon ampli, en mode trigger pour le déclencher avec une gratte. Mais il faut 3 mains pour s'en servir de la sorte :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.