Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 966 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22821
Citation :
Vous soignez votre bilan carbone les gars


Citation :
trop près de chez moi


definitely yes, second hand plize:bravo:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

22822
Ah au fait ayé reçu ma batterie ce weekend. Du coup depuis samedi, c'est grosse session de poum tchak tous les jours. (P'tain mais en vrai je kiffe cet instrument. Mais pourquoi j'ai pas pensé à en prendre une plus tôt!:bave:)

Sinon je suis plutôt content du matos (c'est une Roland td1dmk pour ceux qu'ont pas suivi).
Juste déçu que lorsqu'on rencontre un problème d'élément qui se déclenche quand on frappe sur un autre élément, la réponse du manuel soit: "Fixez le ailleurs".

Les autres modules ont un système de cross talk/xtalk pour régler ça, pas le td1. J'ai solutionné le problème en enveloppant la fixation de la Charley (qui déclenche tout le temps la crash) avec un vieux vêtements, ça règle le problème à 80%. Ce soir je reçois le tapis à foutre sous la batterie(elle est posée direct sur du carrelage là). Je pense que ça devrait être encore mieux.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 11:13:23 ]

22823
Ah oui, l'absence de xtalk doit être un peu gênante, en effet.
Moi j'ai toujours ma TD6, mais ça fait un moment que j'ai pas joué avec, faute de place, travaux qui s'éternisent.
Est ce que le charley de ta TD1 fonctionne bien ? Parce que la pédale de charley de la mienne est vraiment le point noir, sans le bidouiller (et avec des résultats limités), il est quasiment impossible d'avoir un bruit de fermeture de charley.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22824
Ah nan tout fonctionne nickel par contre! À voir sur la durée après.
22825
A vérifier s'il est possible de l'utiliser avec la TD1 (vérifiable dans la config des pads du module, la liste des pads compatibles est dedans) mais investir à l'occasion dans un VH11 (et un pied de charley à peu près correct) ça va te changer la vie ! Si tu t'éclates déjà, tu vas augmenter la dose et accélérer le processus !

C'était par le passé le truc qui me rebutait sur les électroniques, à savoir ne pas voir se secouer le charley (je sais ça tient à peu de choses :-D), et c'est pour ça que je suis parti sur la TD 15 il y a 5 ans (qui intégrait le VH11 en version KV)

En tout cas super content pour toi ! :bravo:

EDIT: Ah zut, un zieutage à la notice indique qu'on peut juste modifier le pad GC et le CC :|

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 12:02:16 ]

22826
x
Hors sujet :
J'ai Gasé
22827
22828
Je me suis commandé un fer à repasser :oops2:
22829
Ma femme m'a fait acheter un piano... de cuisine:oops:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22830
M'expliquer sa central vapeur c'est comme lui offrir une tondeuse à gazon