Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 372 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22831
Oh purée j'ai fait un GAS de nuit: un OSSC.
C'est un scanliner upscaler pour le retro-gaming.

ossc-in-blue-case-med.jpg

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

22832
J'ai pas compris un traitre mot, et je suis convaincu que c'est mieux pour moi, parce y'a rétro-gaming dedans, donc, ça me plairait :facepalm: !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

22833
Ça sert à quoi?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22834
à mon avis ça rajoute des lignes (noires ou grises) entre chaque ligne de d'affichage pour agrandir l'image en lui conservant, voire en lui ajoutant, un effet vintage.

Avec l'affichage par balayage, les lignes d'un tube cathodique étaient souvent un peu détachés les unes des autres.
Sur du LCD, le fait d'ajouter une ligne sombre toutes les x lignes, permet de gagner en surface d'affichage à peu de frais

DVdGnqXUQAEEa_-.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 12:55:22 ]

22835
Pas mal expliqué ! Et je peux ajouter que le rendu est moins baveux et pixelisé... Bref c'est mieux, plus net et effet rétro assuré sur un grand écran HD !

La machine converti le signal vidéo/audio analogique de la prise péritel traite le signal et ressort le tout en numérique via la prise hdmi en full hd!

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 22:36:38 ]

22836
Ce qui me turlupine, c'est que la plupart des émulateurs dignes de ce nom proposent déjà d'ajouter des scanlines, et gèrent souvent pas trop mal l'upscaling. Donc pourquoi un dispositif matériel externe ?
J'ai testé pas mal de systèmes de retrogaming (mais jamais de manière très approfondie), et globalement c'est rarement sur ce genre de point que ça pêche.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22837
C'est surtout une machine pour ceux qui possèdent les consoles et qui souhaitent les réutiliser sur un écran HD.
C'est un truc de puristes en retro-gaming ;)
Y brancher une Neo geo dessus ça sublime l'image sur un écran HD !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 22:46:36 ]

22838
Et on devient fanatic....
22839
Citation de JohnnyG :
Et on devient fanatic....


Oh oui ! Mes précieux ! ! :facepalm:

Pis futur GAS en vue la pc engine mini :

71zT6fF2shL._SX522_.jpg

Elle était déjà rikiki à l'époque, comparé aux autres... Mais là... Merci Konami de la proposer.
Bon bref!

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 23:12:05 ]

22840
Des fois même que ça fait faire des tests de guitare...