Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 712 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24051
Citation de Oiseau :
Craquage du jour :
thr-ii-ogp_1200x628_9bf08cbc95ccacf7aabf4088c1510b0f.png
(J'ai pris le 30)
Je connais la bestiole, j'avais le THR10 ancienne génération. J'ai toujours adoré ce concentré d'efficacité. Tu allumes, tu branches, tu joues, ça sonne, point final. Pas de perte de temps!

Ca faisait (très) longtemps que je n'avais rien commandé :oops2:

J’ai le même posé dans le salon depuis quelques mois ... avec émetteur récepteur wireless en 2 sec je peux jouer , en 2 sec c’est rangé , pas un câble qui traîne et un son que je kiffe :bave:
24052
Je ne sais pas comment sonnent ces nouveaux modèles, mais j'en ai un de la première version et
- les sons saturés sont terriblement compressés, même si on l'ôte dans l'appli' PC
- l'équaliseur est très discret et on n'entends peu ses effets sur le son
- selon l'attaque il arrive que certains sons génèrent comme une petite saturation "glitch" du signal numérique
très désagréable.
24053
Même s’il est primordial d’aller finetuner dans l’éditeur (notamment le baffle 2x12 a fait une énorme différence pour moi), je n’ai pas ces pb sur mon thr10

L’égaliser est assez limité, oui. Mais les sons de bases étant bons pour moi..

Tu as mis le soft à jour ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24054
Oui l'année dernière je crois. Mais bon, désormais je l'utilise en mode flat, mes pédales font le reste.
24055
Tu as une pédale genre préamp alors ? Sinon ça doit être sec comme un coup de trique ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24056
Sinon, j'en ai pas besoin, mais il y a une Tokai Explorer en vente pas cher près de chez moi. Je trouve très peu d'info dessus, l'annonce à 0 détails. Elle est gold, est-ce une EX55 chinoise ? ou une Japan ? Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

P1011127.jpg

MjhlMGE3MTJiMzgwNzVhMGE0MTA2MDY1ZGM2ZjY2MDjtuLMoZ0t--_3_bgepQIiCaHR0cDovL21lZGlhLmFkc2ltZy5jb20vMzM1MjI0N2I1NDhjZTg3MzE5OTFhNDQ3MWQxODI2YTc2NTFmMDcxYjdkMzMxODIwYWI2NmQyNDI5MzhiN2Y3Mi5qcGd8fHx8fHwyOTV4NTI1fGh0dHA6Ly93d3cuYWR2ZXJ0cy5pZS9zdGF0aWMvaS93YXRlcm1hcmsucG5nfHx8.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24057
Citation de Polaroil :
Tu as une pédale genre préamp alors ? Sinon ça doit être sec comme un coup de trique ?


Pas encore de pédale de pré-amp, mais ça ne saurait tarder.
En attendant je me débrouille avec les différents potards de tone
à disposition sur mes pédales et sur ma guitare, les positions de micro de la guitare
et je finalise a minima avec l'EQ du mode flat si nécessaire
24058
x
Hors sujet :
As)-tu essayé le Crunch ou le Lead avec très peu de gain ? Je trouve que ça prend bien les pédales


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24059
x
Hors sujet :
Ah non tiens ! En fait lorsque je n'avais aucune pédale je n'utilisais que les modes Clean et Brit Hi que je nuançais avec des niveaux de gain assez bas et le potard de volume de la guitare car je n'arrivais décemment pas à obtenir un crunch digne de ce nom avec le preset nommé, enfin pour mes oreilles du moins. Tout sonnait un peu froid...raide...clinique. Depuis le Printemps, G.A.S de confiné oblige, j'ai une Strymon Sunset dont les possibilités font que je n'ai jamais cherché à combiner les saturations de l'ampli avec celles de la Strymon. J'utilise un Compressor + de Keeley qui défonce tout dans les low-gain/mid-gain de la Strymon.

Mais je testerai toutefois par curiosité.
Pour le préamp je pense soit au Simplifier de DSM&Humboldt, soit à la Colourbox V2 de JHS./HS]

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 15:04:51 ]

24060
Depuis que j'ai le Vox mini soundbox je n'y branche plus que l'instrument (dans 95% des cas) Ou alors si je jamme avec la RC1 je mets juste la fuzz et un effet tournant en amont .

gratte grattounette.....

de la mizic