Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 837 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24581
à vue de nez pouce, je dirais 10 à 12 pouces, non ?

Citation :
Effectivement dur de se tromper quand il n’y a que la gamme de Do disponible

j'aurais juré que ceux que j'ai vu dans les rues cet été n'avaient que de la pentatonique disponible, beaucoup moins de lamelles que le tien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24582
Oui, treize lamelles! C'est assez évolué! Ma belle-sœur en a un, mais qui n'a je crois que huit lamelles. Enfin c'est quand même peu pratique à jouer en groupe, ou il faut impérativement que tout le monde joue en do.
24583
ayé, j'ai reçu mon carton de GAS :mrg:
punaise, la folk HB est surprenante. Dans le bon sens. Une fois accordée, ça sonne, c'est bien réglé (si si). Ils mettent même plus des cordes de daube, c'est du d'Addario d'entrée de jeu, et ya même une pile livrée avec.

Moins épaisse que ma Seagull S6, elle parait plus petite, alors qu'en fait elle a les mêmes dimensions par ailleurs. C'est fou ce qu'un cutaway et une caisse un peu plus fine changent la perception d'une gratte.
Maintenant faut que je me plonge dans les arcanes du Boss RC 500... j'ai 2 jours pour le maitriser un peu mieux :mdr:
(bizarre, il veut pas de mon alim "one spot", qui fonctionne pourtant bien avec toutes les autres pédales :noidea: , du coup pour le moment, c'est piles)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24584
Bonne affaire alors cette Harley Benton! Ça valait donc le coup de gaser. J'espère qu'elle te fera un long usage, d'autant que ce n'est pas le genre de guitare faite pour être revendue. Enfin content pour toi!
24585
bah figure toi qu'en bientôt 32 ans de guitare, j'en ai revendu.............. une ! (c'était une LAG chinoise vraiment pas géniale)
Je suis pas trop un acheteur/revendeur compulsif, j'ai une moyenne d'un instrument à cordes tous les 2 ans
(#humour - faudrait que j'apprenne à changer les cordes un jour)

Du coup la HB risque de me rester un moment. Je suis vraiment agréablement surpris de la qualité de finition, j'attendais la petite pièce légèrement de traviole, la petite coulure de colle, la frette qui déborde un peu. Que dalle. C'est propre comme une carrosserie de bagnole de beauf un dimanche matin.
Même les repères de touche sont sympas (quoiqu'inhabituels : double repère en V et VII, et une autre forme pour XII), en forme de croix *un peu* occitane (tiens, je parlais de Lâg un peu plus haut..........

Par contre quand ces cordes devront être changées, je passerai sur du plus léger, 12-53 c'est trop pour moi, à mon âge, il me faut de l'aide pour que je bende.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24586
Comme quoi, des HB, y en a des bonnes! (J'ai déjà entendu dire qu'il y en avait aussi des moins bonnes..)
24587
La crainte c'est plus sur le vieillissement de la HB.
24588
C'est ma 3e HB, 2 électriques, et celle ci, une folk.

A chaque "génération", j'ai constaté un saut qualitatif.
La première est une telecaster qui doit avoir dans les 10 ans. Sincèrement, ça le fait encore. Défauts : le rhodoïd de la plaque se barre, et les pontets vibrent parfois latéralement entre eux (ça c'est le design du chevalet)
La seconde est une Flying V, cadeau d'un ex-AFien. Là encore, si on regarde dans le détail, la plaque est pas super bien plaquée partout sur la caisse. Et le changement de cordes est compliqué, car les puits qui traversent le corps et qui arrivent sur une plaque métallique sont trop larges juste sous la plaque, du coup c'est parfois compliqué de bien faire passer la corde dans le trou.

Les deux électriques ont des mécaniques avec une démultiplication un peu faible, c'est dur d'accorder du 11-52 en standard, sur la fin de course.

Là, sur la folk, j'attends de voir les défaut, pour le moment, aucun.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24589
24590
Faut juste que t'évites de t'asseoir dessus. :oops2:

x
Hors sujet :
Oooh que c'est bas, ohhh que c'est petit

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 18:57:18 ]