Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 277 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24591
x
Hors sujet :
Le hang a un intérêt percussif et rythmique aussi


[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 23:02:21 ]

24592
24593
I did GAS..
marshall-2203kk-jcm800-kerry-king-signature-69301.jpg

Vendredi j'appelle à 140 bornes de chez moi en me disant que si le vendeur me fait un prix , à la limite je vais le chercher; celui ci me répond que le lendemain il se trouve à 8km de chez moi pour voir un concert, on se voit et il accepte le prix -tiré- que je lui propose; l'est pas belle la vie?

Essayé depuis 2 jours en enregistrement, accordage grave, pan jcm à gauche, 5150 III à droite, seul sm57 = :8O:

C'est un 2203, avec un mode "beast" en plus (mid boost + gate). Un rendu vraiment très dynamique même en poussant le drive.
Pour l'instant pas convaincu par ce mode "beast" de KK, qui fait moins bien que ma 808 - et moins classe.. mébon en fonction de la config ça peut passer.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 11:44:20 ]

24594
c'est ce qu'il s'appelle prendre la grosse tête

(et aussi lourde, et bruyante :lol: )

bel achat, t'as une loadbox pour faire chanter ça ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24595
En fait pour l'instant je l'ai surtout utilisée sur un 4x12 mesa recto (OS), en enregistrement, rien entre tête et cab, juste fort :mrg:
Si je joue seulement avec le cab devant moi, seul, j'ai l'habitude d'utiliser un power brake NOS qui m'atténue jusqu'à 30dB. Ca me permet de monter un peu le volume du master.

Je ne joue pas au travers de simulation de HP, je n'ai pas ce genre de matériel..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 11:38:53 ]

24596
Da Mool, c'est le fait que ce soit un "Kerry King Signature" qui t'a fait gaser? Tu connaissais déjà cet ampli, ou tu t'est lancé à l'aveuglette?
Enfin, je suis content que tu sois content! :bravo:
24597
Merci pour ton commentaire bienveillant Sonicsnap!
Pour dire la vérité, voui , un peu:mrg:..KK ç't'un peu lui entre autres qui m'a appris à jouer de la gratte, quelque part..

Mais en fait je patientais depuis longtemps tapis dans l'ombre pour dégoter une tête JCM800, pour le marier en particulier à un 5150; je ne cherchais pas spécialement celui-ci mais l'occasion fait le larron, puisque le gars me l'a carrément portée chez moi, et en plus il est monté en KT88 d'origine, ce qui m'a ajouté une couche de GAS; en fait c'est vraiment un 2203 avec la fonction "beast" en plus. Sauf qu'un 2203 en occase, ça coûte une blinde par rapport à celui-ci, pour souvent avoir un appareil dans un état douteux d'âge très avancé, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai en sus une facture du changement des 4 KT88 + réglage en février dernier.
Et donc le "beast" c'est un peu la cerise sur le gâteau. Je n'avais jamais essayé celui-ci en particulier, mais un JCM 800 par contre , si, en combo et tête, mais je n'avais fait que jouer avec, pas d'enregistrements, en particulier.
Une TS808 et un gate devant, on arrive à le faire passer sans le "beast" dans le territoire high gain, avec un bon gros grain Marshall et un côté soyeux qui se marie très bien à un 5150 qui sonne plus précis, plus distordu et plus "HiFi": toussa pour la grosse claque niveau mur de gratte.. Le "beast" ne fait pas dans la dentelle par rapport à une OD devant, mais ça reste définitivement à tester plus.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 15:53:53 ]

24598
Citation de Da :
Mais en fait je patientais depuis longtemps tapis dans l'ombre pour dégoter une tête JCM800

J'aime bien l'image du GASeur à l'affut! Je t'imagine bondissant sur ta proie! :mrg:
24599
Ça doit coiffer en arrière! Combien de watts avec les KT88 ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24600
C'est vrai que quand on joue dans sa chambrette, ça doit distraire le voisinage!
Mais c'est vrai qu'avec le power brake NOS qui "atténue jusqu'à 30 dBs", il doit y avoir moyen de gérer..