Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 919 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
25841
Citation de will_bru :
Lol, c'est mon obsession du moment :mrg: J'en ai absolument pas besoin, mais ça me fait trop envie. Même caractéristiques (à part les méka, ça me parle pas)


Rhaaa on a toujours besoin d’une bonne strat. Le problème avec cette gamme Fender pléthorique, c’est que ça tue aussi le marché de l’occasion. À part quelques standard USA ou CS, le marché des Squier, Mexique et autres séries est illisible ou “inestimable “. Bref, il faut essayer


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25842
J'ai une Strato, mais c'est une Squier, donc c'est comme si je n'en avais pas. Je voudrais une Fender. Mais cela me pousserait-il vraiment à me remettre à la guitare?
25843
Nan mais toi tu as une Squier JV, qui vaut plus que certaines Fender !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25844
Certaines Squier sont très biens et valent même des US . Il parait que lors de certains essais les yeux bandés Squier vs 7ender, les guitaristes n'arrivent pas les distinguer notamment les CV mais shut ... Faut pas l'dire ... :clin:
25845
Oui, mais cette Squier JV a des micros un peu légers (c'est cependant la seule partie de la guitare qui soit "made in USA"). En fait ce qui m'embête, c'est que j'aime bien leur son, mais ils ont un rapport signal/bruit assez déplorable.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 16:19:19 ]

25846
En gros faut que tu t'achète un kit de "noiseless".

Dans ce cas c'est plutôt le fait que les micros simple capte les perturbation magnétiques alentours. Les micros en eux mêmes ne produisent aucun bruit car ils sont passifs.

Si ta guitare sonne bien quand elle n'est pas branché pas la peine d'en changer, un pickguard précablée en noiseless et roule.
Ces micros sonnent un peu différemment cependant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25847
Les "Noiseless", ce sont ces micros blancs sans plots? J'en avais entendu et j'avais été très favorablement impressionné.
25848
Les "Noiseless" je crois que maintenant il y a toutes les formes. Les capots blanc cachent les plots mais ils sont bien présent. Il y a des versions avec circuit actif aussi, un petit preamp est à l'intérieur de la guitare dans ce cas.
Ils sont appelés noiseless pour sans bruit mais il s'agit d'annulation de bruit ça imite le comportement des micros double sur ce point avec le sons des simples.
Exemple chez Fender, mais beaucoup de marques en font.
https://www.thomann.de/es/fender_pre_wired_st_pickguard_vintage_479271.htm?gclid=CjwKCAjw6p-oBhAYEiwAgg2Pgm6DfXeGA5k2-qkPEh4G90ShxygScvpdPL0g_5l-yb6PSOrKX6M9KhoCT2QQAvD_BwE

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25849
25850
Sinon, si tu joues en virtuel (amplis, pédales,...) avec la guitare branchée sur un ordinateur, il y a ce petit plugin de Vadim Taranov qui est plutôt efficace (et gratuit) :
https://plugins4free.com/plugin/3200/

A mettre au tout début de la chaine d'effets.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 22:16:02 ]