Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 388 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
26241
Moi j'avais pris un Shadow dans le même genre. Je le destinais à ma guitare classique mais avec le chevalet un peu arrondi la barrette ne restait pas bien verticale sous les cordes ; alors il a fini sur ma BillyBOx (cigarbox guitar diy) et c'est le top ;-) avec une OD et un trémolo c'est marrant

gratte grattounette.....

de la mizic

26242
Je dois reconnaitre que c'est tentant. Je vais surveiller les avis sur ce micro..
26243
Citation :
Moi j'avais pris un Shadow dans le même genre. Je le destinais à ma guitare classique mais avec le chevalet un peu arrondi la barrette ne restait pas bien verticale sous les cordes ; alors il a fini sur ma BillyBOx (cigarbox guitar diy) et c'est le top ;-) avec une OD et un trémolo c'est marrant


Il y a une version pour cordes nylon du même micro (KNA Pickup NG-2). Je viens de le recevoir et installer (en 5mn, le temps de détendre un peu les cordes, le glisser entre le chevalet et les picots et réaccorder derrière).

Testé sur un petit ampli d'appoint, déjà ça sonne pas mal. Pas du tout criard comme un piezzo (enfin il est noté que c'est un piezzo cependant). J'essaierai de faire une prise enregistrée pour que vous puissiez vous faire une idée.

Pas sûr cependant qu'il ne résiste bien longtemps s'il doit voyager beaucoup...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26244
26245
J'ai une Lava mais elle a un micro intégré (et il sonne pas bien du tout, mais c'était pas pour ça que je l'avais achetée). Celle que je veux utiliser avec ce micro c'est une Epiphone Gibson PR-300V (j'arrive pas à trouver de photos sur le net). Une dreadnought qui a pris la poussière chez mon père très longtemps avant d'arriver chez moi, y prendre la poussière quelques années avant que je me décide à lui refaire une beauté et me rendre compte qu'elle sonne bien comme j'aime.

Ce micro ça sera surtout pour l'enregistrer sans sortir les micros, et tout le bazar qui va avec quand j'en ai pour une prise de 5mn. Et puis si ça marche bien, j'aimerais bien l'utiliser pour jouer dans des bars par exemple, mais ça c'est loin.

Edit : du coup je l'ai prise en photo, puisque les internets ne la connaissent pas...

6113911.jpg

Avec le micro glissé au niveau du chevalet.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 15:48:43 ]

26246
Cool l'Epi! :bravo: J'espère que le micro donne un son assez naturel.

Quant à la Lava, si le micro n'est pas terrible. elle sonne quand même en acoustique? Ou bien tu l'avais achetée pour le look? :clin:

26247
Achetée parce qu'elle a pile la bonne taille pour une petite guitare de travail déjà, ensuite pour le look que je trouvais original et sympa et puis au final très facile à jouer (tu as l'impression de jouer une électrique) et un chouette son à l'enregistrement (avec micro externe sur pied évidemment).

Par contre, ça n'a pas autant de coffre que l'Epiphone évidemment. Tu mets les deux à côté, y en a une qui bouffe l'autre !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26248
26249
Elle est là!!! :aime2:

6114191.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

26250
Mince! Elle a une autre allure que telle que je la connaissais dans les années 70!