Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 806 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10691
Agace:

Bon c'est pas vraiment le travail mais c'est plutôt l'outil avec lequel on bosse: le fameux Windev.

C'est bien pour pondre des trucs rapidos, pour des p'tits projets, pour ceux qu'y s'en foutent de savoir que c'est le gros bordel sanglé et scotché dans tous les sens derrière du moment que ça marche si on croise bien les doigts.

Mais putain qu'est-ce que c'est chiant, à chaque fois que j'ai une solution en tête pour un problème donné, j'me dis que j'ai enfin trouvé une manière de pondre du code propre et élégant.
Ben non, à chaque fois je suis obligé de me résoudre à faire un truc dégueulasse parce que Windev y peut pas.

Et je compte pas les fois ou le soft plante sans te donner la moindre raison.


Bon en attendant j'passe mon temps sur autre chose à la maison et entre 12h et 14h, j'bosse sur Crossbar avec AutobahnPython et AutobahnJS ('fin plutôt WampyJS).
Je trouve ça mégacool, la doc est à chier, et les exemples sont soit pas assez explicite soit pas à jour du tout, mais la techno est vraiment vraiment pas dégueu.

Les types qui gère le bordel ont l'air d'avoir un sacré level sauf que voilà, les newbie comme moi ont un peu de mal à les comprendre.
J'ai galéré à faire fonctionner leur truc et à comprendre ce que je faisait pendant une semaine, mais maintenant que j'ai compris ça roule tout seul.

Du coup j'me dis que ça serait cool que je participe à améliorer la doc et faire deux/trois tuto pour les nuls, par un nul. Une fois que j'aurais vraiment maitrisé l'engin évidemment.

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 18:47:12 ]

10692
x
Hors sujet :
Citation de Truelle :
Agace:

[...] avec AutobahnPython et AutobahnJS [...]


Nihiliste, va !

uploads%2F83887671-93e6-49bc-be02-48646c907ca2%2Fpeter-stormare-the-big-lebowski.png

(Oui je sais il y a déjà eu un nihilistopoun récent sur un autre topic mais je m'en fiche, na ! disputgay.gif)


Et sinon, j'ai moi aussi tripoté WinDev il y a envion 10 ans (je ne suis pas du tout dans le codage à la base, c'était pour un projet de fin d'études moisi), c'est effectivement joli, mais dés que tu veux creuser un peu certaines fonctionnalités, tu vas plus vite avec du excel sans VBA :facepalm:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10693
Citation de Truelle :
j'bosse sur Crossbar


Il est nul ton site de dev : elles sont où les gueuzesses ?!? :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10694
Citation de gloglo125 :
x
Hors sujet :
Nihiliste, va !


:bravo:

:karlhungus:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10695
Citation de .: :
Citation de Truelle :
j'bosse sur Crossbar


Il est nul ton site de dev : elles sont où les gueuzesses ?!? :fache:


T'inquiètes j'fouterais quelques unes dans la documentation si j'ai l'occasion de la retoucher. :oops2:

Édit: P'tain d'ailleurs windev j'ai du les ajouter dans mes spams ils me cassent les couilles avec les pubs de merde. La dernière c'était un iPhone pour 1euros de plus avec l'achat de Windev. Les pauvres ils savent plus quoi faire pour vendre leur daube.
10696
GroAgass : me retrouver enfermé sur un site... suite un changement de logiciel de gestion d'accès la sécurité n'avait pas testé les droits pour les personnes affectées dans plusieurs départements et travaillant sur plusieurs sites.

Du coup semaine dernière impossible pour moi d'accéder à certains sites après 18h30...

J'avais deja remonté le problème qui devait être réglé : je ne subis pas de plages horaires et j'ai pas mal d'accès, étant de plus inscrit sur les listes "plan blanc" et autres joyeusetés. En gros quand y a un pb conséquent (genre le TGV qui avait déraillé) je suis contacté.

Ben faut pas que ça arrive un jour férié ou un w-e, et pas après 18h en semaine, sinon je ne peux pas accéder aux sites gérant ces incidents.

Bah aujourd'hui rebolote : je suis rentré sur un site à 16h30 et quand j'ai voulu repartir à 18h15 ben je suis resté enfermé. Coup de bol j'ai réussir à avoir le PC sécurité en ligne et un collègue qui passait m'a délivré.

Mes accès sont rétablis !!!! jusqu'à 5h du matin....

Je vais devoir appeler tous les jours pour qu'on me corrige mon profil...

Et je n'ose même pas imaginer combien de personnes sont dans mon cas.

Bref...

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 23:46:45 ]

10697
agace : je viens de m'apercevoir que ce matin j'ai mixé un truc à l'envers panoramique : énorme, gigantesque erreur de gros débutant, qui m'a fait rebrancher mes enceintes au converto en inversant gauche et droite....icon_facepalm.gif
Le pire c'est qu'évidemment j'utilise des XLR marqués pour éviter ça.... Re-icon_facepalm.gif

Bon, me reste plus qu'à voir si je peux corriger ça via samplitude, qui dispose de fonctions d'inversions gauche/droite, sinon hop 3 heures de perdues.
10698
Tu veux dire qu'au lieu d'entendre le saxo à gauche, on l'entend à droite et l'inverse pour le gars qui dit "hum c'est bon cette daube avec des flageolets !!!!"
10699
Youtou gauche/droite en plus du problème de date c'est beaucoup non ? :-D

Ah pis 7.7 :oops2:

EDITH : j'ai reperdu pleins d'accès ce matin, mais je reste zen.
10700
Là il s'agissait d'habillage sonore publicitaire sans voix, fondamentalement ça change pas grand chose -à part pour moi- que tel truc soit à gauche au lieu de la droite. Genre les éléments de batterie, à propos desquels je conserve la logique d'une vraie batterie, genre HH à gauche, snare très légerement à gauche, kick au milieu, ride à droite qui équilibre le HH.
je fais pas l'erreur technique de mettre les fréquences graves ailleurs qu'au centre, du coup effectivement samplitude m'a tout refoutu en place. S'il pouvait composer et mixer à ma place, ça serait parfait.