Aggass : le dénigrement en raison de ton poste ou de ton uniforme. Les trois derniers agents que j'ai recruté m'ont lâché qu'ils se faisaient un peu pourrir dans certains secteurs, parce que ce sont des ouvriers, donc du sang bleu par rapport à certains soignants qui se la racontent.
Je leur ai expliqué que sans eux le soignant ne pouvait pas soigner, et surtout que leur valeur et leur existence ne se résumait pas à leur emploi et leur tenue de travail. Ils sont repartis avec le moral en hausse.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10728Posté le 30/05/2018 à 09:51:45
Disons qu'on participe, en mettant les ressources disponibles aux soignants et aux patients. Médicaments, matériel, repas, linge, dossiers médicaux, gestion des déchêts, etc...
Hier j'ai soigné le moral de "mes gars", j'espère qu'ils enregistreront bien que leur "valeur" ne se résume pas au travail.
Y aurait pas aussi un peu d'auto-dénigrement sous forme de complexe d'infériorité ?
Parceque bon, si on pose le truc, tout concourt à ce que le col bleu se sente merdeux face au col blanc.