Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 499 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10701
x
Hors sujet :
J'ai pu remarquer que si on décalait un poil le kick à gauche et la ligne de basse un peu à droite ça sonnait un peu mieux, stune bonne idée youtou ?
10702
x
Hors sujet :
techniquement c'est extremement risqué : déplacer les fréquences graves du centre, va poser des soucis de rendement des HP (pour la faire ultra courte, et je rentre pas dans les détails), ce qui va obligatoirement perturber l'écoute. En gros ça va amener obligatoirement des soucis auditifs similaires à des soucis de phase...
Artistiquement c'est très risqué aussi : culturellement (et en partie pour les raisons évoquées quant au rendement des HP, perturbés par des graves différentes pour les 2 HP), basse et kick (ou nappes graves) sont toujours au centre, depuis l'apparition des 8 pistes dans la fin des 60's...

La méfiance maximale doit donc toujours être de mise lorsqu'on fait ça, perso je conseillerais plutôt de pas le faire.

10703
x
Hors sujet :
yep merci....
10704
x
Hors sujet :
Citation :
une vraie batterie, genre HH à gauche, snare très légerement à gauche, kick au milieu, ride à droite qui équilibre le HH.


Dans ce sens là (en imaginant que tu es virtuellement face à la scène), cela voudrait dire que ton batteur est gaucher (c'est quand même pas la majorité ;)).

Pour le coup ça m'intéresse de savoir si c'est juste une coquille de ta part ou si au contraire tu mixes comme si l'auditeur était derrière la batterie et non pas face à elle.

EDIT: j'ai HSé mon post !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 13:27:11 ]

10705
Citation :
Pour le coup ça m'intéresse de savoir si c'est juste une coquille de ta part ou si au contraire tu mixes comme si l'auditeur était derrière la batterie et non pas face à elle.


Nope c'est pas une coquille, je mixe bien comme si j'étais assis à la place du batteur, mais j'essaye tout de même de pas me mettre trop à sa place, pour éviter de devenir un être fruste avec un QI à 2 chiffres et qui bave abondamment. :oops2:
10706
x
Hors sujet :
moi toutes mes prods, je mets :
-kick panné complètement gauche (avec une réverbe pannée à fond à droite, très courte, en side chain avec le déclenchement du delay mis sur la basse)
-basse complètement à droite( avec un delay, en 1/32, complètement panné à gauche)
-ride, HH au centre pour donner une brillance sans chichi
-tous les instrus à 40% droite
-la voix toujours seule à 43,6% gauche
10707
Tu me feras le plaisir de passer tes prods à l'analyseur de phase si tu fais vraiment ça, rien qu'à te lire j'en attrape la gerbe. :oops2:
10708
Ben sur l'analyseur de phase, le nuages de points me fait un mouvement phallique hélicoïdal du plus bel effet.
Ce qui donne un côté catchy/sexy à ma funk celtique.
10709
10710
Ca me parait fiable. méthode validée.