Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 883 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11221
Citation :
Les mecs, faut un peu sortir de vos bureaux hein. Un magasin c'est pas un open space ou on peut gérer son temps comme on veut en fonction du projet en cours.


Et en quoi c’est différent pour une administration ?
11222
Citation de cystite :
Citation :
N’empêche qu’on sait tous qu’il y a très peu d’espoir d’acheter un truc à 19h35 dans un magasin qui ferme à 19h30.

ahem, oui. sinon il fermerait à 19h35. Tu remarquera qu'il est aussi très courant qu'un magasin qui ouvre à 9h soit fermé à 8h50.


Go to 2 messages au-dessus du tien. ;)
11223
yep. Mais ça poste trop vite, je suis débordé icon_facepalm.gif
11224
11225
(bon, et j'arrête de bosser moi, parce que là c'est Christophe Maé la playlist, c'est la preuve qu'il faut que j'aille faire autre chose)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11226
Citation :
d'façon s'il faut travailler tard ou après les horaires, c'est qu'il y a des incompétents.
Des incompétents? Comme les clients qui ne savent pas lire les horaires d'ouverture?
11227
Citation :
Et en quoi c’est différent pour une administration ?


En a peu près tout, je dirai, pour avoir pratiqué les deux.

Nous on est ouverts 42,5 heures par semaine (ce qui n'est pas le temps de travail individuel, note bien). Si un client attends devant 5 minutes avant et qu'on est la, on ouvre. Si un client s'attarde a la fermeture, on ferme un peu plus tard.
Après la fermeture, faut faire la caisse et finir les trucs en cours qui ont été interrompus par les clients.
Avant d'ouvrir, on est la entre 30 minutes et 1 heure avant, pour faire des trucs qu'on a pas le temps de faire quand on doit servir des clients.
Quand on est sur une tache un peu longue (passer une grosse commande, travailler des nouveautés, faire chier youtou ...) on reste disponibles pour les clients, donc interrompus toutes les deux minutes.
Et a la fin de la semaine, le samedi a 19 h, on a le ménage à faire, qu'on ne peut évidemment pas faire quand c'est ouvert.
Puis y'a les trucs hors-les-murs. Genre cette semaine, la moitié de l'équipe était sur un salon, donc la moitié restée à la boutique a du faire l'intégralité de l'amplitude horaire hebdomadaire, allez hop, 42,5 heures pour tout le monde.
Donc, ouais, quand des fonctionnaires (pas forcément ici, mais ceux qu'on cotoie dans les bibliothèques et les mairies par exemple) nous expliquent qu'ils sont débordés, on a tendance a trouver ca mignon.
Pis quand Jean-Henri Agile m'explique que si on fait des heures supp c'est parce qu'on est pas organisés selon le Grand Dogme de l'Agilité, c'est plutôt drôle aussi.
Je me plains pas hein, j'aime mon taf, j'ai une chance extraordinaire de l'exercer dans les conditions qui sont les notres (notamment l'absence totale de réunions, de powerpoint, de managers, de cantine d'entreprise, de collègue Autoplus/Telefoot...). Mais voila, le commerce c'est TRES différent du travail de bureau.

edit : bisous quand même Djardin hein, TMTC les tacles c'est comme un concert de grind, si on fait pas ça entre potes ca n'a aucun intérêt.

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 00:59:19 ]

11228
Bah, c'est pas différent, on a aussi du boulot à faire en plus du boulot qu'on a déjà.

Genre t'es sensé bosser chez un client (mettons Airbus) à plein temps, mais t'es aussi sensé te former, répondre à des appels d'offres et avoir des rendez-vous avec ces saloperies de managers, donc passer 20% de ton temps sur autre chose.

Par contre, il y a effectivement 2 différences :
1 - si on ne le fait pas sans le dire, l'entreprise n'est pas ruiné, personne ne meurt et on n'est pas au chômage.
2 - si on ne le fait pas en envoyant chier tout le monde, le marché de l'emploi fait qu'on peut se le permettre.

Et c'est putain de cool (parce que pour le 1, je connais pas mal de monde dans le "médical" et dans le genre on te culpabilise pour travailler 50% de plus gratuitement sinon les gens meurent, ça se pose bien)

Dans la vraie vie, je crois avoir quatre personnes qui facturaient des journées de 5h au lieu de 8h, en considérant que les 3h restantes étaient pour les tâches annexes. Tous les autres facturent 8h et font des heures sups, ou bâclent, ou travaillent sur un truc en étant payé pour un autre.


Mais c'est l'une des raisons du burn-out de ma meuf : les heures d'ouvertures au public coïncidaient avec ses heures de travail. Alors que bon, quand t'as 1h de route pour aller à un rendez-vous, ou 2h en atelier pour finir de fabriquer un truc, ou 1h à faire des dossiers, ben t'as vite fait de faire 4h sup par jour. Mais la direction n'a jamais voulu soit fermer, soit payer des heures sup.

Edit : bisous aussi mon loulou. Tu sais très bien que t'as toujours raison.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 01:04:09 ]

11229
y'a deux choses :

Pouet parlait des administrations. Et la je sais un peu de quoi je parle, j'ai pratiqué aussi. Et le constat est clair, dans la Territoriale c'est 60% de branleurs, 30% de planqués, 40% d'incapables et 20% qui font le taf pour tous les autres.
Les catégories peuvent se recouvrir, mon calcul est basé sur des données officielles de l'Institut du Doigt Mouillé

Toi tu parles du monde des start ups agiles ou les gens peuvent être salariés par plusieurs boites, sur plusieurs projets, et en même temps freelance, ou tout ca est censé etre plus ou moins géré par des mecs sortis d'ESC ou d'ecoles d'ingés et qui appliquent leurs recettes comme à l'école.

Dans le premier cas, je n'ai JAMAIS vu faire des heures supp. Mais vraiment hein, et même parmi nos clients, quand on a besoin de joindre une mairie ou une bibliothèque, si la fermeture c'est 17h (bon, deja la ça dénote un problème d'organisation), tu peux etre sur qu'a partir de 16h45 plus personne ne répond au téléphone, ils sont tous occupés a éteindre les lumières.

Dans le deuxième cas, forcément y'a de l'heure supp au taquet, parce que comme tu le dis pour ton propre cas, c'est un milieu ou les gens considèrent normal de travailler n'importe quand tant qu'il y en a besoin.

Quand aux patrons qui payent pas les heures supp, faut les passer au fil de l'épée, ce sont des fils de rien.
11230
Citation :
dans la Territoriale c'est 60% de branleurs, 30% de planqués, 40% d'incapables et 20% qui font le taf pour tous les autres.
C'est bien là le problème : 150% d'employés, c'est du sureffectif. Il faut virer les 30% de planqués et les 20% de ceux qui font le taf et le compte sera bon.
Imagine le bonus pour les administrations territoriales : 33% d'économie sur la masse salariale! :bave:

Edit : je n'avais pas lu ceci
Citation :
Les catégories peuvent se recouvrir,
Finalement, si on ne peut pas virer ces branleurs, il va falloir augmenter les taxes locales.

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 01:48:28 ]