Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 585 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11241
On notera qu'après ces +50% de temps de travail non payé en PME, on propose à ma meuf prof dans l'enseignement supérieur.

Donc contractuel, au SMIC, payé 3-6 mois en retard, renouvelable (ou non) tous les mois. Et pour 18h de cours mais avec les réunions, les préparations et les cours des autres classes (puisque sous effectif) à faire, on dépasse largement le 35h ...
Et remboursement des frais (pour les déplacements en conférence par exemple) très aléatoire.
Et on n'a pas compris si le status de contractuel donnait un salaire en julllet-août, ni si ça ouvrait des droits pour le chômage, retraite, congé mat, congé maladie ...

Bref, je suis bien parti pour glandouiller avec des conditions très tranquillou en étant payé 4 fois plus qu'elle.

(Bon, mais l'école qui lui propose ça s'étonne de galérer à recruter d'autres profs. Parce qu'en plus faut pas mal d'expérience pro, ils ne prennent pas de débutants)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11242
Citation :
prof dans l'enseignement supérieur.


Citation :
au SMIC


Sérieusement ? :8O:
11243
Ah bah ouais, en dehors du haut du panier, l’enseignement superieur c’est quand même un joli blague pour le personnel enseignant aussi. Finalement on ne s’etonne pas trop de voir fleurir les formations bidons, données par des profs bidons pour des étudiants bidons. Je me rappelle qu’a Londres le fossé était tel entre institutions qu’on professeur associé quelque part ne serait même pas embauché comme assistant dans un autre établissement.
11244
Ouais, parce que c'est prof d'une matière "technique", donc pas une formation universitaire, mais quelqu'un qui a de l'expérience dans le métier.

En gros, ils cherchent quelqu'un avec un profil assez rare, mais pour payer une vraie misère.

Si elle veut un CDI et un vrai salaire, faut qu'elle ait un master (on regarde si les VAE sont possibles, sinon c'est parti pour 5 ans ... ) et qu'elle réussisse le concours.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11245
C'est quoi le but là ? Le plus valeureux ? Le plus utile ? Le plus méritant ?

J'ai l'impression de regarder un débat sur la croissance et la réforme de l'état.

Arriver à se prendre la tête sur la nature des tafs alors que le travail c'est de la merde, :laporte:
11246
Ah j'oubliais : tu fais les heures que prévoit ton contrat /les circonstances. Si ça te pose pas de pb de claquer des heures ben tant moeux pour toi.
11247
Citation de Djardin :
Ouais, parce que c'est prof d'une matière "technique", donc pas une formation universitaire, mais quelqu'un qui a de l'expérience dans le métier.

En gros, ils cherchent quelqu'un avec un profil assez rare, mais pour payer une vraie misère.

Si elle veut un CDI et un vrai salaire, faut qu'elle ait un master (on regarde si les VAE sont possibles, sinon c'est parti pour 5 ans ... ) et qu'elle réussisse le concours.


C’est marrant parce qu’ailleurs elle serait probablement plus payée que ses confrères académiques (offre et demande) mais en France y a ce putain de gatekeeping du diplôme qui fausse tout.
11248
Citation de cldbrk :
C’est marrant parce qu’ailleurs elle serait probablement plus payée que ses confrères académiques (offre et demande) mais en France y a ce putain de gatekeeping du diplôme qui fausse tout.


On notera que dans les projets il y a une école à l'étranger et effectivement on lui a dit que l'école a du pognon et paye beaucoup !
par contre c'est pas la même qualité de vie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11249
Citation de Traulax :
Et le constat est clair, dans la Territoriale c'est 60% de branleurs, 30% de planqués, 40% d'incapables et 20% qui font le taf pour tous les autres.


Puisqu’il faut continuer à traiter de ce sujet, notons qu’on passe des « les fonctionnaires » à « la territoriale où il y en a 20% qui bossent ».

Autrement dit, on est dans le dangereux phénomène dit de « généralisation ». Le même type de raisonnement qui mène à « les arabes sont voleurs, les noirs sont paresseux et les jaunes sont sournois ». Ce qui est mal.


Enfin bref Traumax, arrête de faire ton Gattaz. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 10:35:57 ]

11250
Bon, on a bien ri, on peut s'arrêter la.
Je pensais pas que ma petite crotte initiale nous mènerait si loin. Bisous les ronds de cuir et les fonctionnaires, je vous aime parce que l'hopital, parce que quand j'ai une question pour les impôts j'ai une reponse claire et rapide (si je viens pendant les 12 heures d'ouverture hebdomadaire :oops2: ), parce que la médiathèque est gratuite, parce que l'école, parce que sans vous 56% de mon CA disparait et je bouffe de la viande contaminée. :bravo:


Mais vous êtes quand même un gros tas de feignants. :oops2: