Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 712 493 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
2441
faut admettre que c'est con une mouette ... enfin a peu près aussi intelligent qu'une poule ...

1928312.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2442

Y'a pire...

Hors sujet :

Un Dodo : Un Dodo n'a jamais froid, la fin du monde ne passera pas !
Un autre Dodo : Tous prêts pour l'ère glaciaire !
Encore un autre : Les Dodos ne renonceront pas !
Et un dernier : L'instinct de survie distingue le Dodo de l'adverse.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:15:17 ]

2443
https://www.du9.org/chronique/fin-de-chaine/

Voila, ne jamais rater une occasion de parler d'un excellent livre.

th_Comicbg.gif
2444

Qu'est ce qui m'agace au taf ? L'ignorance crasse de mes camarades collègues pour tout ce qui ne touche pas au vélo/foot/bagnoles

L'un d'eux me demande, pour une raison que j'ignore totalement, probablement un accès de lucidité (j'ai pas dit d'intelligence) :

- Ils sont où les moteurs sur la station spatiale ? ça doit consommer vachement !

- Euh... elle en a pas, on la remonte juste de temps en temps avec un Soyouz

- Ben si on veut qu'elle tourne, faut bien des moteurs !

- Et la Lune, elle en a, des moteurs ?

- [...] silence... [...] Ah ben non, chuis con

- OUI

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:24:16 ]

2445
2446
Rappelle moi, tu travailles bien dans un grand groupe international réputé pour son ingénierie de pointe ? :-D
2447
C'est à eux qu'on avais sous traité ariane V. :oops2:
2448

Oui à Traumax, non à Patrick Truelle eek

Disons que les ingénieurs peuvent être aussi des gens assez bornés (dans le sens que les bornes sont vites atteintes) dans la vie de tous les jours. C'est particulièrement vrai pour tout ce qui est culturel comme la musique, les arts en général... et la science. Pour tout ce qui est cul-turel par contre ils sont très imaginatifs (enfin, au bureau...).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2449

J'ajouterai qu'il y a aussi pas mal de gens du commerce (marketing, achats) où la culture semble inutile voire perturbatrice dans le sens où ça pourrait ouvrir les yeux des exécutants sur la stratégie souvent parfois moisie de la Société Internationale en question.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:50:30 ]

2450
icon_facepalm.gif

Ce qui est encore plus dingue, c'est que sauf erreur de ma part et vu la profession que tu as l'honneur d’exercer et la boîte dans laquelle tu exerces, tes camarades collègues doivent être ingénieurs, techniciens, ou en tous cas à majorité de formation scientifique, non ?

Pour avoir beaucoup travaillé avec des ingénieurs, j'avais très bien compris la démarche des écoles d'ingé consistant à remettre au programme des cours de culture générale, de littérature et philo, mais j'ignorais qu'il était tout aussi souhaitable de (re)mettre en école d'ingé des cours de culture scientifique. :-D