Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 366 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5831
5832
Non mais si y a des musiciens ratés dans ma boîte, de t'tes façons, jsus déjà mort icon_facepalm.gif.
5833
Attends ya un bel effort d'intelligence collective pour argumenter ta position, qui est celle du bon sens après tout.
synthetiquement, on peut dire : java c'est de la merde.
5834
Non mais : les arguments sérieux, une fois pour toutes, ils s'en BALANCENT.
Ils ont des fiches PROJET, dessus y a un PROJET, lancé par un mec qui n'y connaît rien, étudié par des mecs qui s'en branlent, mais de t'tes façons, comme le mec qui a lancé le PROJET est hiérarchiquement au-dessus, on ne discute pas, on fait le PROJET, et puis c'est tout, même si pour ce PROJET on doit prendre la décision de foutre 2 UC à chaque utilisateur parce qu'on n'est pas arrivé à résoudre le cas de 2 navigateurs différents.

Les mecs qui savent ne sont JAMAIS dans les projets des grosses boîtes.
Dans une PME cette façon de procéder ferait rire tout le monde et puis la PME règlerait le problème intelligemment.
Pas dans une grande boîte. Dans une grande boîte, y a PAS de projet intelligemment mené: il n'y a qu'une hiérarchie aveuglément respectée. Point, tout est dit.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:17:37 ]

5835
et une machine virtuelle avec l'autre version de IE, ça serait déjà moins con, non?

 

 

5836
Javé proposé un BàD (connection bureau à distance), on m'a dit que ce serait trop compliqué de former les utilisateurs, parce que les utilisateurs, certes chez eux y savent se connecter à leur messagerie perso Orange par internet, mais sur leur lieu de travail ils sont susceptibles d'êtres perdus au moment du clic sur un .rdp

En fait, les chefs de PROJET ne savent pas très bien ce qu'est une session Bureau à Distance, ce qu'elle recouvre et permet. Donc: non.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:20:05 ]

5837
:8O:

Quand même.

 

 

5838
Citation :
Dans une PME cette façon de procéder ferait rire tout le monde et puis la PME règlerait le problème intelligemment.

ne t'avance pas trop sur les PME.http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
5839
Houuuuuuuulà non! :bave:
5840
Quand je dis que ce métier me fait honte parfois, ce n'est pas une demi mesure.

Quand j'ai attaqué mes études d'après le bac et envisagé mon avenir, j'ai choisi l'informatique parce qu'à l'époque le deal était attirant: y a un problème, ton job c'est de rentrer dans le moteur, te foutre les mains pleines de cambouis et solutionner le problème. Et ça ça me bottait.
Aujourd'hui mon métier c'est: quand y a un problème tu remplis la fiche Excel d'anomalie à renvoyer à l'éditeur (en t'appliquant pour écrire parce que c'est l'éditeur qui demande par contrat qu'on s'applique pour écrire), tu ne discutes pas les décisions qui sont prises (elles sont prises sans toi, parce que tu connais trop bien le métier et que tu remets en cause la hiérarchie en démontant ses arguments et ce n'est pas acceptable) et tu joues corporate en incitant les utilisateurs à accepter les évolutions.

Bref: de mécano de moteur F1 que j'étais à l'origine, jsus passé patron d'écurie qui morfle quand le pilote termine 2me, et n'est pas supposé s'en plaindre.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:32:43 ]