Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 435 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5931
bon ben là faut que je fasse de la 'qualité', dans tout ce que ça peut vouloir dire de débilités inutiles

Non je ne mettrai pas de pull

5932
Citation de la :
J’ai vérifié une sonde à 130°C. Cette sonde vérifie l’étuve à 130°C +-2°C.



J’obtiens 0,25°C d’écart entre ma sonde et la sonde étalon.



Si je suis le mode opératoire (identique à celui que vous utilisiez au XXX) je dois comparer cette valeur à une EMT de 2°C.



Pourquoi on ne compare pas au 1/3 de l’EMT soit 0,67°C ?


Elle a soit disant un diplome en métrologie!!!! mais elle n'y comprend rien

Je lui ai déjà dit je ne sais combien de fois que ce 1/3 de l'EMT c'est une limite de confort en quelque sorte

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 10:33:26 ]

5933
Citation :
Elle a soit disant un diplome en métrologie!!!!
Pas nous.
Tu mérites une :alerte jargon:
5934
Elle a pas une evaluation qui approche?
5935
Si la sonde ne fait "que" vérifier avec une tolérance de +/- 2 °C et qu'elle a un écart de 0.25°C avec l'étalon, pourquoi veut elle d'embêter ?
5936
Parce qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle fait.
5937
je vais vous répondre, ça m'évitera de lui dire qu'elle a de la confiture dans la tête :

elle veut vérifier une étuve, pour valider que quand on la règle à 130°C, on est bien à 130°C+/-2°C, donc entre 128 et 132.

Pour cela elle va utiliser une sonde de température. Mais cette sonde doit aussi être vérifiée ou étalonnée avant de servir. Si la sonde est-elle même précise à +/-3 °C, ben ça va pas le faire. C'est pour cela qu'on a une limite indicative du 1/3 de l'EMT (Erreur max tolérée). Donc il est préférable dans ce cas, que la sonde qui va vérifier l'étuve soit précise à +/- 0.67°C (le tiers des 2°C).

Là elle me dit que la sonde est à +/-0.25.

et elle conclut en disant : Pourquoi on ne compare pas au 1/3 de l'EMT soit 0.67°C.

Cette dernière phrase n'a aucun sens, ou du moins montre qu'elle ne comprend rien à rien : Elle a une limite de 0.67, une valeur trouvée de 0.25.

Je ne vois pas quoi lui dire d'autre que de comparer 0.25 et 0.67, et de voir lequel est le plus grand. mais c'est du niveau du collège. voire du primaire

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 10:57:27 ]

5938
en fait elle a pris des cours par correspondance ... mais elle a du arrêter ...






















elle avait plus de timbres ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5939
ON a un audit cofrac en fin d'année en principe.

là je me demande s'il ne faut pas que je fasse le forcing en disant au directeur qu'elle est trop mauvaise, qu'il faut la virer, et du coup d'autant retarder l'audit (note : elle est responsable qualité)

Non je ne mettrai pas de pull

5940
samy > facepalm de compassion, je suis aussi un peu (mais plus pour longtemps :-D) dans la métrologie, y'a du level....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !