Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 401 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5811
Les deux admins sont des DBA et des admins UNix (Linux main'nant). Ils sont pas trop Krosoft... donc je pense qu'ls ne connaissent pas le système dont tu parles.
Quant à l'équipe micro, y a un Ouvrier du Livre - et on ne demande jamais RIEN à un Ouvrier du Livre :oops2: - plus un p'tit jeune genre geek, ultra bon dans toutes ces technologies web-java-machin, mais à qui on ne demande jamais son avis. Finalement le monde du travail est parfois bien fait.
Parfois seulement... :|

Non mais je leur fais confiance pour à terme trouver tous les arguments pour déployer deux postes chez les utilisateurs. Ils y arriveront, je les connais.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 16:03:56 ]

5812
Ca me fait penser à mon job de berger d'un troupeau d'ordis dans une médiathèque. Y'avait 8 postes pour accéder à internet (avec surcouche logicielle sur WinXP et navigateur allégé de niveau Lapin Malin découvre internet), et deux autres postes pour accéder aux mails, mais que pour ça.
Donc les utilisateurs venaient sur un poste pour faire leurs trucs, et changeaient de poste pour leurs mails. :bave:
de mon coté, j'avais le droit de proposer des animations, mais uniquement avec des sites web. Hors de question d'installer autre chose que Office 97 sur les postes publics.

Un jour, suite à une coupure de courant, le serveur linux qui gérait tout le bordel a rebooté. J'ai appelé le Service Informatique pour avoir le login du server pour vérifier que tout marchait bien.

Citation :
Nan mais faut appeler le prestataire qui a installé la machine, nous on fait pas linux.


Le login, sté root/admin. :bave:
5813
Citation :
Les deux admins sont des DBA et des admins UNix (Linux main'nant). Ils sont pas trop Krosoft... donc je pense qu'ls ne connaissent pas le système dont tu parles.


Evidemment avec Linux tout marche avec tout alors bon. surtout ma carte son sur mon pc...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5814
Par contre ici, tu peux toujours essayer system/manager pour rentrer DBA sur les bases de données... :-D non sur ce plan-là les mecs assurent. J'ai appris que le mdp root change tous les jours. Des fois même, on se croirait sous le plateau d'Albion...
5815
Après, entre l'espace info d'une médiathèque et un gros titre de la PQR, les enjeux sont pas les mêmes.
Que le mdp soit celui par défaut, ça passe, mais que les mecs du SI me répondent "démerdez vous, si c'est pas windows, on sait même pas de quoi vous parlez", ça m'a fait loler assez fort.
5816
la grande question reste tout de même, comment, en 2015, peut on avoir des applications qui tournent exclusivement sous un navigateur pourri et obsolete depuis plusieurs années?

 

 

5817
Nan pis Java quoi. C'est vraiment le truc, personne sait à quoi ça sert, mais tout le monde est emmerdé avec.
Enfin si, billions of devices nanana... Cool, le truc fait tourner ma cafetière et le masseur de joues de Roselyne Bachelot. Mais il me plante quand j'en ai besoin.
5818
Je suis allé auditer un pôle type SAV, pour des produits pros... bref... on est allé voir un plateau de hot line. Je pense que 90% des appels sont pour un problème d'applet java icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5819
t'as besoin d'un masseur de joues ? :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5820
Citation :
comment, en 2015, peut on avoir des applications qui tournent exclusivement sous un navigateur pourri et obsolete depuis plusieurs années?

Parce que le marché des logiciels de presse est assez fermé, donc les logiciels sont assez vieux... et chaque évolution est payante, et la presse est en crise mon vieux. icon_facepalm.gif
Si je te disais que le système de gestion du portage et des chaînes d'expé tourne sous DOS. DOS. Avec un moniteur texte.



Citation :
Nan pis Java quoi. C'est vraiment le truc, personne sait à quoi ça sert

Si moi je sais.
JAVA c'est pour ceux qui pensent que cété mieux avant : tu retrouves, avec un i5 doté de 4Go de RAM, les niveaux de performances d'un i386 doté de 4Mo (et Windows 3.11, quand même, pas déconner). :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 16:19:59 ]