Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 712 508 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
6341
c'est pas pour rien que 25% des français déclarent s'ennuyer au boulot!

 

 

6342

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6343

 Citation de Mort

Au final on fout encore plus de pression sur le travailleur, du coup il travaille moins bien et on refout une couche de performance metrics et autre engagement monitoring afin d'être sur qu'il passe encore plus de temps a mesurer le boulot qu'il n'a plus le temps de faire correctement. Je suis impatient de voir ou cette spirale descendante va nous mener

 

Exact, j'en suis à me demander avec un de mes homologue Teuton si on ne doit pas revoir quels sont nos objectifs, faire du pognon, ou faire des tableaux.

 

 Citation de Youtou

C'est incroyable le nombre de personnes qui ne servent absolument à rien dans une entreprise, il me me semble que plus l'entreprise est grosse, plus il y a de gens inutiles (en proportion, pas seulement en valeur absolue), dont la seule fonction quotidienne est de justifier leur activité.

 

Tout à fait juste, j'ai bossé dans une de ces grandes boîtes dans le passé, et le nombre d'employés qui sont là seulement pour contrôler les autres est très impressionnant. Aujourd'hui ces grandes boîtes sont aussi mes clients : ce que l'on fait tout seul chez moi, ils sont 5 à le faire dans l'autre boîte..C'est très impressionnant car cela empire d'année en année, et je ne suis pas si vieux que ça..

La segmentation du boulôt permet de rendre les employés serviles, de les payer moins,  et puisqu'ils sont dans une boîte noire qui les empêche de s'épanouir, ils vivent dans un stress constant avec la peur que leur collègue vienne empiéter sur leur terrain de competance.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6344
Graeber a tendance a dire (écrire) des trucs pas con.
6345
Faut voir aussi que plus il y a de gens à travailler sur un truc, plus il est compliqué et coûteux en coordination de répartir des morceaux du trucs, afin que tout s'assemble à la fin, sans manque ni doublon ni contradiction.

Tout seul, c'est beaucoup plus simple. Mais il serait difficile ou long de faire seul un Airbus ou une bagnole de série. Il faut donc trouver les bons compromis et la bonne organisation. Jamais simple. Et ça va de "pas trop mal" à "bien foireux".

Dans le comic strip Dilbert (surtout dans ses premières années), il y a une bonne caricature de tous les dysfonctionnements des grandes entreprises ! (Le dessinateur et créateur a d'abord fait 20 ans d'ingéniérie chez AT&T, première boîte de télécommunications aux USA)

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 16:21:41 ]

6346

Citation de Otto

.....ou bien ?

T'es Suisse Otto ? 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6347
Citation de Dr :
Faut voir aussi que plus il y a de gens à travailler sur un truc, plus il est compliqué et coûteux en coordination de répartir des morceaux du trucs, afin que tout s'assemble à la fin, sans manque ni doublon ni contradiction.

Tout seul, c'est beaucoup plus simple. Mais il serait difficile ou long de faire seul un Airbus ou une bagnole de série. Il faut donc trouver les bons compromis et la bonne organisation. Jamais simple. Et ça va de "pas trop mal" à "bien foireux".

Dans le comic strip Dilbert (surtout dans ses premières années), il y a une bonne caricature de tous les dysfonctionnements des grandes entreprises ! (Le dessinateur et créateur a d'abord fait 20 ans d'ingéniérie chez AT&T, première boîte de télécommunications aux USA)


Bien sûr, a la base la bureaucratie une fonction fluidifiante pour assurer la coordination entre différentes équipes, le suivi de la qualité, et autres. Mais il est étonnant qu'après la révolution informatique on ait jamais rempli autant de formulaires. Alors peut-être qu'en fait on est encore dans une phase transitoire, avec une bonne partie de la force de travail encore illettrée technologiquement et donc incapable d'exploiter les outils de gestion de l'information a leur potentiel. Mais d'un autre côté je vois également le manque de maitrise des digital natives, qui sont a l'aise dans un environnement numérique mais souvent très peu au fait de ses tenants et aboutissants. Au final j'en serais presque a me réjouir de la futur émergence d'intelligences artificielles autonomes...
6348
Ben faut voir aussi :

t'as une équipe de salariés, les gars augmentent leur productivité (montée en compétence, changement d'outils, de méthodes...) et n'ont besoin que de 80% du temps et des ressources pour faire le même taf. Ben plutôt que de dire : "youhou ! on a gagné 20% de notre vie à pouvoir faire autre chose", ben c'est "youhou, on peut virer 20% des effectifs et faire trimer autant les autres".

Donc pas cons les gars, entre être efficace ou non, le choix est vite vu. Et tant que l'augmentation de la productivité ne sera pas récompensée, on trouvera une astuce pour faire autre chose sur les 20% de gagné. (genre : "faisons une réunion", ou "remplissons un tableur excel que personne ne lira" ou "lisons un tableur excel inutile").
Et c'est une bataille sans fin entre trouver des solutions d'un côté,et trouver des "problèmes" de l'autre pour justifier qu'on est encore là.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6349
Dans certains pays on est train de faire le choix de la journée de 6 heures. A terme la question du revenu universel de base commence a sérieusement se poser dans les pays développés.
6350
l'on m'a dit dans mon oreillette que les pays en question font pas mal sous-traiter dans des pays pauvres. donc que bon, en fait la journée de 6h marche parce qu'on exploite d'autres gens.

(alors qu'au lieu de ça, on consommerait moins et on arrêterait d'enrichir de l'actionnaire, on s'en sortirait aussi)


Bon, mais c'est quand même un bon dbut : nous on fait aussi sous-traiter dans des pays pauvres, mais en plus on s'emmerde au taf.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin