Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 443 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
6321
ceci dit, dire qu'un webdesigner ne connait rien au code pourrait bien en fâcher plus d'un.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6322
Citation de Xavier :
Question sérieuse: imagine, je monte ma boutique et j'ai besoin de prestations informatiques. Je n'y connais foutre rien sur ces sujets, je sais à peu près faire un copier coller. Je vais vraiment t'énerver à ce point avec mon "niveau d'incompétence"?


Non, dans ces cas-là, on donne d'abord une formation au client.
Je râle copieusement quand le client a reçu une formation et n'a rien retenu, repose 10 fois les mêmes questions sur des sujets abordés durant la formation, et est incapable de se référer aux notes qu'il avait prises durant cette formation (et qu'il a de toute façon perdues entre-temps) et aux mails qu'on lui a renvoyés pour lui ré-expliquer ce sur quoi il a été sensément formé.
A multiplier par le nombre de collègues du client qui n'ont pas plus que lui retenus quoique ce soit et ne sont pas fichus de se transmettre entre eux les savoirs nécessaires.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 10:32:29 ]

6323
non mais ya une constante que t'as pas encore intégrée:
absolument tout le monde se contre fout des formations dispensées sur le milieu pro, quelque soit le milieu.
au pire tu te fais chier, au mieux c'est un prétexte à beuverie.
6324
Ouais mais bon, je reste toujours estomaquée devant la mauvaise foi, l'incompétence, le manque de bon sens et les enfantillages de gens sensés être adultes... :raha-la-misanthrope:

PS : tiens pour la peine je vais siffler un peu de Birlou ce soir fete%20(65).gif

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 10:36:37 ]

6325
Citation de rahariel :
Citation de Xavier :
Question sérieuse: imagine, je monte ma boutique et j'ai besoin de prestations informatiques. Je n'y connais foutre rien sur ces sujets, je sais à peu près faire un copier coller. Je vais vraiment t'énerver à ce point avec mon "niveau d'incompétence"?




Non, dans ces cas-là, on donne d'abord une formation au client.
Je râle copieusement quand le client a reçu une formation et n'a rien retenu, repose 10 fois les mêmes questions sur des sujets abordés durant la formation, et est incapable de se référer aux notes qu'il avait prises durant cette formation (et qu'il a de toute façon perdues entre-temps) et aux mails qu'on lui a renvoyés pour lui ré-expliquer ce sur quoi il a été sensément formé.
A multiplier par le nombre de collègues du client qui n'ont pas plus que lui retenus quoique ce soit et ne sont pas fichus de se transmettre entre eux les savoirs nécessaires.


y'a rien qui justifie que tu râles après un client, même un degré de compréhension nul ou une mauvaise foi flagrante. C'est une des bases du commerce, et ça s'applique aussi aux prestations informatiques.:oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 10:38:22 ]

6326
raha>bienvenue dans le monde.:-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 10:37:02 ]

6327
nobazz a besoin d'une formation pour les citations :oops2:
sinon pas de clients, pas d'argent heureusement on peut décompresser ici....:bravo:
6328
Raha, ça marche aussi dans le sens client>fournisseur les incompétents.
Ca m'arrive régulièrement d'avoiner des fournisseurs qui ne sont pas capables de proposer des services en rapport du contrat signé avec eux.
Le dernier exemple est un logiciel développé pour des terminaux mobiles pour faire du scan de code à barre.
J'avais des gros plantages et en analysant le truc, j'ai suggéré qu'il s'agissait d'un bug sur la carte wifi embarquée. Le fournisseur n'y croyait pas, mais après 1.5 mois de tergiversations et de tests divers, ils ont fini par se rendre à l'évidence: bug du pilote de la carte réseau embarquée... :fache:

 

 

6329
Cyar, t'es dur. Traumax était plutôt content du prestataire qui a fait le site web de sa librai.. OH WAIT!!!!
6330