Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 456 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
6351
Citation de Djardin :
l'on m'a dit dans mon oreillette que les pays en question font pas mal sous-traiter dans des pays pauvres. donc que bon, en fait la journée de 6h marche parce qu'on exploite d'autres gens.

(alors qu'au lieu de ça, on consommerait moins et on arrêterait d'enrichir de l'actionnaire, on s'en sortirait aussi)


Bon, mais c'est quand même un bon dbut : nous on fait aussi sous-traiter dans des pays pauvres, mais en plus on s'emmerde au taf.


En Suède, certains hôpitaux tournent en journée de 6 heures à salaire égal. Pas vraiment de délocalisation possible.

Il y a de l'argent, il n'est juste pas utilisé pour le bien-être des salariés.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6352
Bon ben dans mon taf on traite des demandes(avec un délai d'une semaine pour des interventions qui dure entre 1 et 2heures et une date de besoin pour traiter la demande), des incidents puis d'autres truc. C'est un peu le rush en ce moment.

Mon responsable nous bassine avec une demande pendant plusieurs jours qu'on va appeler "X", qui cette demande n'a pas de date de besoin, et vu la situation cette demande est carrément pas une priorité.

Bref il nous emmerde tellement avec qu'on cale une heure d'intervention à 8h aujourd'hui(d'ailleurs je ne sais même pas si l'utilisateur était au courant).

Bref moi ce matin j'avais autre chose à foutre et des trucs plus urgent à traiter.

Le chef appelle à 10h énervé pour nous dire que le client est pas content et qu'il a bien fait comprendre par téléphone.

Du coup je lâche mes autres inter et j'interviens pour qu'il me foute la paix.

L'utilisateur était pas énervé du tout même carrément cool et m'a même proposé d'intervenir dans l'après-midi voir le lendemain pour pas nous foirer notre planning.

Je suis sûr à 95% que mon responsable a totalement inventé la situation désastreuse qu'il nous a redécrite par un mail au ton fort désagréable avec des "c'est inadmissible" "ce n'est pas proffessionel de votre part" 'écrit en gras gros et rouge police 72puissance9.

Demain matin je vais appeler le client ou passer le voir pour savoir si il a contacté mon chef ou s'il lui l'a contacté.

Dans le cas où mon chef l'aurait contacté c'est un vilain mensonge et bien malsain d'enfoncer volontairement et gratuitement ses propres employés.

Et je suis sûr à 100% que demain il va relancer le sujet pour m'engueuler une énième fois.

Dans le cas où il le ferait je risque de lui dire que c'est pas professionnel de faire ça à son équipe.

Honnêtement une personne lambda me fait ça et ce qu'elle que soit le contexte je l'engueule bien comme il faut et vaut mieux pas pour elle qu'elle m'adresse la parole à l'avenir.

Je pense que dans le cas où si la situation s'envenime. Je le signalerais peut-être à mon N+2 mais j'hésite.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 21:53:45 ]

6353
x
Hors sujet :
@ Dr Pouer
Aahh Dilbert... quelles fendantes on pouvait prendre à lire ces strips.
À l'époque je travaillais dans une direction IT, on était tous persuadés avec les collègues que l'auteur était dans l'équipe tellement ça ressemblait à notre vécu :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6354
Citation :
Je pense que dans le cas où si la situation s'envenime. Je le signalerais peut-être à mon N+2 mais j'hésite.

Je pense que je n'attendrais même pas que la situation s'envenime, pour demander une "mise au point" avec ton supér(ch)ieur et ton N+2.
6355
x
Hors sujet :
> À l'époque je travaillais dans une direction IT, on était tous persuadés avec les collègues que l'auteur était dans l'équipe tellement ça ressemblait à notre vécu

:bravo:

Je crois qu'il y a pas mal de gens dans le monde qui se sont dit que l'auteur est dans l'équipe --> :facepalm: (c'est pas rassurant)
6356
Finalement j'ai eu l'utilisateur, c'est lui qui a appelé.

Bon ça me rassure quand même qu'il soit pas prêt à faire des coups comme ça même s'il exagère tout le temps les situations.
Dans tout les cas il est vraiment naze niveau gestion du planning car c'était vraiment pas une priorité du tout.
6357

Ce soir, rencontre avec des auteurs locaux et leur éditeur autour de l'avenir de le ville (urbanisme, sociologie etc...)

L'éditeur amène les livres des auteurs. On les a tous. Sauf celui qui traite spécifiquement de l'avenir de la ville sous un angle urbanistique et sociologique.

https://audiobusters.com/phpbb3/images/smilies/lolragev2.gif

6358

Ah, et comme on est sur une belle lancée, le mec qui voulait faire une scène slam cet aprem est une grosse tanche. Ca devait commencer à 17h, il se pointe à 16h59, et repart aussitôt acheter du gouter. 

Là ça commence seulement. 

Et devant l'absence d'affluence, il vient me gratter l'amitié pour que je fasse un texte, alors que la boutique est remplie et que je suis en train de passer une grosse commande. https://audiobusters.com/phpbb3/images/smilies/lolragev2.gif

6359

Putain en plus j'ai dews idées qui viennent là.

 

Court, long, court,

C'est un haiku quand je te bourre

Que je compose avec mes couilles

Zbam, c'est le bruit de mon slam

quand il s'abat tel un faucon et fais couler tes larmes

6360
Dis lui que tu t'en moques et que ton truc c'est Deluge...........
edit:ha ouais pas mal... c'est couillu

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 18:05:42 ]