Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 611 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7721
Ah bah après si ça te convient d'être employé et managé, tant mieux. Mais bon si tu te dis systématiquement que ça tourne sur la tête et que si t'avais pas autant d'obstacles tu pourrais mieux faire ton boulot, c'est peut-être justement l'occasion de changer un peu les choses. La vie est trop courte pour se faire chier.
7722
Citation :
La vie est trop courte pour se faire chier à faire 15 ans d'études

:oops2:
7723
Bon déjà techniquement juste 7-8 déjà. Et puis justement c'était pas chiant, surtout la partie ou j'étais payé pour étudier. :-D
7724
Citation :
Après tu peux toujours te planter mais bon dans certaines cultures c'est pas vraiment un problème professionnellement


x
Hors sujet :
J'ai fais, je me suis planté, et en récompense j'ai reçu une jolie lettre de la banque de France me classant personnellement, comme personne physique, 040 pour 4 ans, voire ici, ce qui permettait à toute banque (alors qu'elle n'étaient pas sensées avoir cette info et encore moins s'en servir) de t'envoyer chier pour toute demande de prêt perso, même de 1000 € sans autre forme de négociation, voire même de te refuser comme client tout court. Fort heureusement, depuis Hollande (comme quoi) cet indice n'est plus distribué pour toute faillite (même non frauduleuse, et du fait de la décision même du gérant, ce qui était mon cas), et est enfin réservée aux vrais escrocs qui partent avec la caisse aux Bahamas.

Sur l'aspect problème professionnel, je suis mitigé. Si j'ai quelques échos positifs de cette expérience de mon CV lors de candidatures, la plupart du temps de la part de recruteurs assez jeunes et souvent eux-même chef d'entreprise, cela ne vient jamais de chargées de RH ou de consultants chez les chasseurs de tête, qui semblent avoir peur de cette période folle où j'ai pris la décision de quitter un CDI pour me lancer (met il et fou !!!!)
7725
Citation de Xavier :
Exactement ce que je suis en train de faire.


Bravo. Tout le succès possible, sincèrement :bravo:
7726
@lenny: Ouais je disais bien dans certaines cultures, je sais qu'en France historiquement c'est mal vu, un échec est une tâche sur ton CV qui ne devrait comporté que des trucs positifs. Dans les cultures anglo-saxonnes, c'est beaucoup plus positif, t'es celui qui prend des risques, qui ose penser différemment, t'es un perturbateur, innovant, etc... C'est beaucoup plus accepte que l'entrepreuriat ca reste une loterie.
7727
Absolument, j'ai relaté cette expérience pour confirmer la différence de perception culturelle de ce genre d'expérience. Une façon d'opiner du chef :-D
7728

Leeny, vrai que c'est probablement dur a vivre ce qui t'es arrivé; "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" disait néanmoins le bon Lao Tseu.icon_cool.gif

C'est vrai qu'un mec dans la silicon valley, lui, il a le droit de se planter, et même plusieurs fois..

Citation de Mort 

 

 Ah bah après si ça te convient d'être employé et managé, tant mieux. Mais bon si tu te dis systématiquement que ça tourne sur la tête et que si t'avais pas autant d'obstacles tu pourrais mieux faire ton boulot, c'est peut-être justement l'occasion de changer un peu les choses.

 Je me dis pas ça du tout systématiquement ! et encore moins écrit ici.. Au contraire, j'ai un boulot plutôt assez satisfaisant avec un salaire qui suit et on ne me fait pas trop chier, d'autant plus que mon chef est outre atlantique et tant que ça ne déconne pas...on ne m'emmerde pas.

Par contre je reconnais toujours le courage de ceux qui prennent le risque et ne peut que le saluer, peut être que ce sera moi un jour.

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7729
Citation de j-skellington :
Parce que ce n'est pas dans mon caractère, puis ce n'est qu'une relation de travail. Suite à ce qui s'est passé à cause du taf il y a quelques années, je me suis promis que tout ce qui se passait au boulot, je me devais de m'en branler faire péter les vitres. Mais là elle commence à me chauffer un peu trop. Le soucis c'est que si je pousse un gueulante, elle va appeler la hiérarchie pour dire que je la harcèle ou que je la menace. Donc je vais la jouer tactique et faux derche comme elle, je vais tenir un petit registre daté de toutes les irrégularités qu'elle commettra. Puis le jour où elle recommencera à aller baver dans mon dos au chef, ben hop d'un coup d'un seul ça ressortira.


N'attends même pas pas. et si elle te fait moralement chier balance aussi par la même occasion (avec confirmation d'un témoin)
7730
Citation :
enfin réservée aux vrais escrocs qui partent avec la caisse aux Bahamas

Sauf pour ceux dont le nom commence par "balkany".

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 16:57:55 ]