Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 573 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7741
Je ne sais pas quoi te conseiller, mais c'est cool d'avoir de tes nouvelles.

:boire:
7742
Citation de Truelle :

D'ailleurs mon chef m'a dit explicitement que je garderais toutes mes indemnités et que les avantages et inconvénients sont identique à une RC. :lamarmottequimetlechocolatdanslepapieralu:


:8O: Il est idiot ou il te prend pour un idiot ?
7743
L'abandon de poste n'est pas une rupture de contrat. Au mieux, ton employeur en prend acte et te licencie, au pire, ça peut trainer longtemps avant que tu sois licencié, et sans salaire pendant cette période.
Si tu es pressé tu peux remettre ta démission sans préavis. Mais tu t'exposes à devoir les indemnités de préavis à ton employeur. Et tu ne sera pas indemnisé, pendant 6 mois je crois.
Le mieux que tu aies à faire est de rester au boulot et d'être contre-productif et désagréable, et de les pourrir si tu as vraiment une preuve qu'ils t'ont "proposé" un abandon de poste.



Ça monte d'un cran là : après les employeurs qui proposent la rupture conventionnelle pour éviter un licenciement, le plus souvent économique, maintenant ils y a ceux qui proposent carrément l'abandon de poste. :fou:

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 17:16:55 ]

7744
Citation de rahariel :

:8O: Il est idiot ou il te prend pour un idiot ?


Les deux mon général.

Krapod: C'est ce que je compte faire. Ils ont réussi à vendre à un type que j'ai eu au tel un abandon de poste avec un délai de 2semaines. Je lui ai dit qu'il va surtout ce faire baiser. Je vois contacter un type du syndicat.
7745
Citation :
Je vois contacter un type du syndicat.
Contacte l'inspection du travail également. Ils ne feront rien, mais pourront te renseigner et garder une trace de ce micmac.
7746
Citation de Krâpôd :
Ça monte d'un cran là : après les employeurs qui proposent la rupture conventionnelle pour éviter un licenciement, le plus souvent économique, maintenant ils y a ceux qui proposent carrément l'abandon de poste. :fou:


Ca n'est pas nouveau du tout, ça se pratique (hélas) depuis plusieurs années. Il me semble que ça fait partie des raisons pour lesquelles la rupture conventionnelle a été créée. Dommage juste que la "vieille" méthode soit tellement entrée dans les moeurs des entreprises en plus de leur coûter moins cher que la RC (vu que l'employé qui prend tous les risques).
7747
Aujourd'hui c'était la rentrée et les collègues commentaient qui avait grossi icon_facepalm.gif
7748
Enfin je trouve ça complètement fou d'être aussi con. Clairement si tu réfléchis et patiente un peu, ils ont plus à y perdre. Mais c'est pas nouveau que le bon sens soit mis de côté dans cette boite.

Dr Pouet: :boire:

Les autres: :oops2:


Ah et j'ai oublié de dire que le type qui veut se barrer ça fait qu'un an qu'il est là, je vous laisse calculer l'indemnité ridicule qu'ils sont prêt à économiser et le risque inutile qu'ils sont prêts à prendre en l'incitant à faire un abandon de poste.

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 20:22:48 ]

7749
Et donc tu es catalogué gros ou maigre ? :oops2:
7750
Citation de lenny :
Et donc tu es catalogué gros ou maigre ? :oops2:

Ils se méfient quand même :oops2: