Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 717 120 vues
- 133 followers
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2011 à 14:06:30Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7741 Posté le 29/08/2016 à 14:33:41
Je ne sais pas quoi te conseiller, mais c'est cool d'avoir de tes nouvelles.
Anonyme
3807
7742 Posté le 29/08/2016 à 16:04:41
Citation de Truelle :
D'ailleurs mon chef m'a dit explicitement que je garderais toutes mes indemnités et que les avantages et inconvénients sont identique à une RC. :lamarmottequimetlechocolatdanslepapieralu:
Il est idiot ou il te prend pour un idiot ?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
7743 Posté le 29/08/2016 à 17:16:13
L'abandon de poste n'est pas une rupture de contrat. Au mieux, ton employeur en prend acte et te licencie, au pire, ça peut trainer longtemps avant que tu sois licencié, et sans salaire pendant cette période.
Si tu es pressé tu peux remettre ta démission sans préavis. Mais tu t'exposes à devoir les indemnités de préavis à ton employeur. Et tu ne sera pas indemnisé, pendant 6 mois je crois.
Le mieux que tu aies à faire est de rester au boulot et d'être contre-productif et désagréable, et de les pourrir si tu as vraiment une preuve qu'ils t'ont "proposé" un abandon de poste.
Ça monte d'un cran là : après les employeurs qui proposent la rupture conventionnelle pour éviter un licenciement, le plus souvent économique, maintenant ils y a ceux qui proposent carrément l'abandon de poste.
Si tu es pressé tu peux remettre ta démission sans préavis. Mais tu t'exposes à devoir les indemnités de préavis à ton employeur. Et tu ne sera pas indemnisé, pendant 6 mois je crois.
Le mieux que tu aies à faire est de rester au boulot et d'être contre-productif et désagréable, et de les pourrir si tu as vraiment une preuve qu'ils t'ont "proposé" un abandon de poste.
Ça monte d'un cran là : après les employeurs qui proposent la rupture conventionnelle pour éviter un licenciement, le plus souvent économique, maintenant ils y a ceux qui proposent carrément l'abandon de poste.
[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 17:16:55 ]
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
7744 Posté le 29/08/2016 à 17:21:06
Citation de rahariel :
Il est idiot ou il te prend pour un idiot ?
Les deux mon général.
Krapod: C'est ce que je compte faire. Ils ont réussi à vendre à un type que j'ai eu au tel un abandon de poste avec un délai de 2semaines. Je lui ai dit qu'il va surtout ce faire baiser. Je vois contacter un type du syndicat.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
7745 Posté le 29/08/2016 à 17:26:55
Citation :
Contacte l'inspection du travail également. Ils ne feront rien, mais pourront te renseigner et garder une trace de ce micmac.Je vois contacter un type du syndicat.
Anonyme
3807
7746 Posté le 29/08/2016 à 17:28:25
Citation de Krâpôd :
Ca n'est pas nouveau du tout, ça se pratique (hélas) depuis plusieurs années. Il me semble que ça fait partie des raisons pour lesquelles la rupture conventionnelle a été créée. Dommage juste que la "vieille" méthode soit tellement entrée dans les moeurs des entreprises en plus de leur coûter moins cher que la RC (vu que l'employé qui prend tous les risques).
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7747 Posté le 29/08/2016 à 17:46:50
Aujourd'hui c'était la rentrée et les collègues commentaient qui avait grossi
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
7748 Posté le 29/08/2016 à 17:48:04
Enfin je trouve ça complètement fou d'être aussi con. Clairement si tu réfléchis et patiente un peu, ils ont plus à y perdre. Mais c'est pas nouveau que le bon sens soit mis de côté dans cette boite.
Dr Pouet:
Les autres:
Ah et j'ai oublié de dire que le type qui veut se barrer ça fait qu'un an qu'il est là, je vous laisse calculer l'indemnité ridicule qu'ils sont prêt à économiser et le risque inutile qu'ils sont prêts à prendre en l'incitant à faire un abandon de poste.
Dr Pouet:
Les autres:
Ah et j'ai oublié de dire que le type qui veut se barrer ça fait qu'un an qu'il est là, je vous laisse calculer l'indemnité ridicule qu'ils sont prêt à économiser et le risque inutile qu'ils sont prêts à prendre en l'incitant à faire un abandon de poste.
[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 20:22:48 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7750 Posté le 29/08/2016 à 18:44:55
Citation de lenny :
Et donc tu es catalogué gros ou maigre ?
Ils se méfient quand même
- < Liste des sujets
- Charte