Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 601 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7711
Citation de cyar :
Le management, que ce soit dans les années 80 ou maintenant, c'est de la merde!


Le problème c'est d'avoir des gens qui n'ont comme formation que le management et qui au final ne sont a même de visualiser une affaire comme une série de tableau avec des chiffres a optimiser.
7712
Parce que ce n'est pas dans mon caractère, puis ce n'est qu'une relation de travail. Suite à ce qui s'est passé à cause du taf il y a quelques années, je me suis promis que tout ce qui se passait au boulot, je me devais de m'en branler faire péter les vitres. Mais là elle commence à me chauffer un peu trop. Le soucis c'est que si je pousse un gueulante, elle va appeler la hiérarchie pour dire que je la harcèle ou que je la menace. Donc je vais la jouer tactique et faux derche comme elle, je vais tenir un petit registre daté de toutes les irrégularités qu'elle commettra. Puis le jour où elle recommencera à aller baver dans mon dos au chef, ben hop d'un coup d'un seul ça ressortira.
7713
Citation :
Le problème c'est d'avoir des gens qui n'ont comme formation que le management et qui au final ne sont a même de visualiser une affaire comme une série de tableau avec des chiffres a optimiser.


wala!

Le management d'une équipe dont on ne comprend rien au travail, c'est un nonsens total et pourtant très courant.

 

 

7714

C'est très utile pour le sommet de la hiérarchie de séparer les "gens qui savent" des "gens qui organisent".

 

En gros si tu "sais", et si tu peux "organiser", c'est toi le patwon.icon_mdr.gif

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 14:53:50 ]

7715
Non, si tu sais et que tu peux organiser, tu restes en bas à faire ce que tu sais, et plus vite que ça !
7716
Mais dans ce cas tu devrais te poser la question si tu ne devrais pas plutôt te mettre à ton compte. :oops2:
7717

icon_bravo.gif

Mais c'est un grand saut et très difficile à mettre en oeuvre dans certains domaines.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7718
Bon évidemment si ton truc c'est de construire des navettes spatiales c'est un peu plus dur de se lancer en solo, mais néanmoins je pense que si t'as des compétences particulières et un talent pour l'organisation tu devrais être en mesure de goupiller un truc à ton compte qui tire parti de tes atouts. Forcement ca serait pas exactement la même chose que ce que tu faisais avant, y a égalément une notion de risque (mais le risque il est aussi la quand tu es employé hein) mais ça me paraît nettement plus valorisant à terme. Après tu peux toujours te planter mais bon dans certaines cultures c'est pas vraiment un problème professionnellement. Enfin perso je suis en train de cheminer vers ce genre d'approche.
7719
Exactement ce que je suis en train de faire.
7720

Oui, oui, oui, oui, et..oui. D'accord avec absolument tout.

Tout est une question de priorités, et je pense qu'il y a aussi une très grande part de courage face aux risques, mais dans le modèle économique dans lequel on vit, face auquel d'ailleurs on ne peut rien, il n'y a que le risque qui paye..

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"