Putain! Les commerciales faudrait les tuer pour l'exemple!
La directrice commerciale vient de me forwarder un virus encapsulé dans un docm, en me demandant de regarder le document car elle savait pas ce que c'était!
Je me suis pas méfié venant d'une personne de mon entreprise...
Quand je l'ai appelé pour avoir des explications, elle me dit, oui c'est bizarre, l’expéditeur c'est moi même mais je me suis rien envoyé, c'est peut être un virus...
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7227Posté le 12/05/2016 à 14:27:04
Archl> justement je leur ai fait un briefing recemment sur la bonne utilisation des mails et une sensibilisation aux virus et cette conne me forwarde un virus sans me dire d'où vient le fichier, mais dans son forward, elle avait ajouté un texte, signé, me demandant d'ouvrir le fichier! Je me suis donc pas méfié. C'est après, au tel, qu'elle m'a dit que c'était arrivé dans sa BAL de façon suspecte.
Argh... je fais une passation à 2 collègues en simultané. Et vu comme ça se déroule, j'ai l'impression qu'il faudra plus de temps à ces deux guignols qu'à moi tout seul pour réaliser ce taf.
J'ai pondu une procédure "pas à pas" simple et détaillée, pour éviter toute erreur, une de mes collègues ne la lit pas, clique n'importe où et.... raaaahhhhh, merde, c'est pas encore vendredi ?