Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 568 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7851
J'espère que JSK ne compte pas remplacer son déplacement à la pref par son seul mail.

Il est probable que les deux exécuteurs se sont plains, ce qui peut justifier sa convocation. Sauf que c'est le meilleur moyen qu'il ait de rétablir la vérité face à son boss et au préfet.

L'histoire racontée par JSK est navrante, mais quand il y a une plainte à l'encontre du travail ou du comportement d'un employé, c'est quand même le rôle de ses supérieurs que de vérifier ce qu'il en est.

Ça m'est déjà arrivé des conneries comme ça : des gens qui se sont plains de mon travail à mon boss, le plus souvent en mentant carrément. Une fois des explications données, c'est réglé.

La seule fois où ça a faillis mal se passer est hallucinante, d'ailleurs. Mais les patrons étaient des grosses merdes.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7852
Will je t'aime d'amour tu le sais, mais tu m'as lu de travers. J'ai reçu un mail d'excuses, du coup ma convocation a été annulée. Bref La chef qui veut me péter la tronche, est restée une fois de plus dans les starting block.
7853
Effectivement, j'avais loupé ton post de 12:43.

A la limite, c'est dommage : tu aurais dû laisser faire, envoyer ton mail demain avant de partir à la convoc et lui mettre bien le nez dans son caca devant le préfet et le chef de Rennes :diable:
7854
Bon, j'imagine que tu y a bien pensé, mais garde bien précieusement trace de tout ça et de tous les éléments qui vont dans ton sens pour l'avenir...

Personne n'est parfait et il arrivera fatalement que tu fasses une erreur dans ton taff (qui n'en fait jamais ?). Elle ne te loupera alors pas et cherchera la moindre petit bête pour t'enfoncer. A toi d'avoir les éléments pour montrer que c'est pas d'hier qu'elle veut ta peau et que tu as certes fait une erreur, mais que derrière les poursuites, il y a un acharnement.
7855
Tu sais que je suis joueur mais pas à ce point. Antisémite est une accusation grave en France, et je ne pouvais nullement laisser deux illuminés m'affubler de ce qualificatif.:oops2:
7856
Clair. Loin de moi l'idée de vouloir t'expliquer comment gérer ton business. Je sais juste par expérience qu'un(e) chef qui t'a dans le nez, ça n'a aucune raison de s'arrêter. A la limite, ça empire à chaque victoire que tu remportes.

Et que même dans la fonction publique, ça peut être la loose parce que par définition, une chef a plus de pouvoir de nuisance que tu n'en as.

Et que donc, c'est bien à un moment que la hiérarchie voit le/la chef le nez dans son caca et ait une idée de la situation.
Et que c'est toujours bien d'avoir des dossiers bien ficelés pour ne pas être pris au dépourvu si on te ressort une vieille histoire que tu as parfois oublié des années plus tard.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:40:11 ]

7857
Citation :
Et que même dans la fonction publique, ça peut être la loose parce que par définition, une chef a plus de pouvoir de nuisance que tu n'en as.

Surtout quelqu'un qui n'a que ça a foutre, face à quelqu'un de "normal".
7858
Bon, agace au taf, ça va être rock'n'roll demain.

Je démarre un nouveau projet depuis 2 jours.
En dev informatique, les problèmes courants c'est :
-ça marche sur ma machine mais pas celle du collègue.
-une modif sur l'allumage des phares fait que le moteur s’enflamme. Bugs sans raisons logiques hyper long à résoudre.

Pour éviter ça, on fait de l'intégration continue : à chaque modif une machine "neutre" donc pas ma config ni celle du collègue, une configuration propre et neuve à chaque fois) essaie de tout construire et tester. S'il manque un fichier de configuration, on le sait tout de suite. Si un bug apparaît, on sait qu'il est du à la dernière modif, donc facile à trouver.
Mon dernier projet, on avait la certitude d'avoir pété un truc en moins de 10 minutes.

Là, je demande où est ce serveur et... magie... il ne tourne que tous les mois. Donc en gros, 5 personnes, 2 modifs par jour, 20 jours de travail... s'il y a un bug qui apparaît il y a plus de 200 modifs à vérifier pour savoir laquelle est problématique.

Bon, le gros soucis, c'est surtout la peur de l'erreur : quand t'as une machine qui dit "ah, Djardin a ajouté un bug il y a 30 secondes", certains le prennent comme une insulte et veulent absolument le cacher. Alors qu'au lieu de ça, c'est génial : "youpi, on sait qu'il y a un bug et on le corrige tout de suite plutôt que de le faire dans 3 mois quand on sera grave à la bourre et qu'on n'aura aucune idée de comment faire".

Passer de une fois par mois à toutes les 3 minutes, c'est juste un bouton à cocher. mais faut être admin. Donc demain matin, j'arrive, je dis : "sois vous me donnez les droits, soit vous passez vous même la machine en intégration continue. En attendant, je ne travaille pas et regarde un film".
On verra bien en combien de temps ils le font.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7859
Citation :
Passer de une fois par mois à toutes les 3 minutes, c'est juste un bouton à cocher. mais faut être admin. Donc demain matin, j'arrive, je dis : "sois vous me donnez les droits, soit vous passez vous même la machine en intégration continue. En attendant, je ne travaille pas et regarde un film".
On verra bien en combien de temps ils le font.

:bravo:
7860
Tous les mois? :8O: