Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 689 773 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
8431
8432
Agace auto au taf: les boîtes de prod. Autant depuis que j'ai commencé à taffer dans ce métier, il y a toujours eu une dose de n'imp et de freestyle, autant j'ai l'impression qu'en 2017 on atteint un très haut niveau (et on est que fin Janvier). Entre les "j'ai bien reçu ton mail ou tu m'écris un truc noir sur blanc mais je veux juste être sûr que tu vas faire ce que tu m'écris noir sur blanc parce que je suis pas sûr, et j'en profite pour te renvoyer pour la 12ème fois la même fiche technique", les "ah oui en fait ils ne viennent pas au nombre que je t'ai dit, tant pis pour les chambres d'hôtel si tu en as reservé trop, tu comprends j'ai pas eu le temps de prévenir tout le monde" et les "je ne t'envoie aucune info mais il me faut une feuille de route là maintenant tout de suite, t'as qu'à deviner où et quand on arrive, et à combien on vient", je sens que je vais vite devenir désagréable.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8433

icon_aime.gif ça me rappelle des souvenris, j'adorais ça !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8434
Bon, ambiance qui part en couille et grosse séance de lol dernièrement :

le projet part à vau l'eau, tous le monde est démotivé. Donc réunion avec le chef d'agence, manager, responsable technique, chef de projet et nous, la piétaille. déjà là c'est assez lol, avec tous les devs qui ont le cerveau éteint, l'impression d'avoir un type en costard qui parle à des amibes.

Et aujourd'hui, réunion entre chef d'agence, manager, responsable technique, chef de projet pour débriefer sur la réunions avec les amibes. ils me demandent de venir donner mon avis (vu que je démissionne, je peux être sincère). Et là, début du lol :

directeur : "ils veulent quitter le projet ? ben je vais les aider. je vais même les aider à quitter la boite"
(une fois rapporté au collègue ça n'a pas du tout aidé à les remotiver)

je dis que ça manque de bienveillance et que dès qu'on s'exprime on se fait engueuler. et vas y pas que le responsable technique me coupe la parole et m'engueule (il aurait voulu prouver le truc qu'il ne s'y serait pas pris autrement).
Et le directeur d'agence qui l'engueule bien violemment en lui disant de me laisser finir.
Et on a refait ça une dizaine de fois : je dis un truc comme quoi il est désagréable, il me coupe sèchement pour le prouver, le directeur d'agence lui demande de fermer sa gueule, et on recommence.

Ensuite, petite discussion sur pourquoi on ne fait remonter aucun problème, à base de "pourquoi vous ne demandez pas d'aide ?" "parce qu'à chaque fois on s'est fait insulter en demandant de l'aide, et qu'on n'a pas eu d'aide pour autant, donc quitte à faire autant rester au calme".

Et des engueulades par pack de 12.

Ensuite l'aprèm, on demande un truc à un collègue (super expert technique qui est d'une grande aide et très gentil) d'un autre projet et ... "je ne peux pas vous aider, j'ai rendez vous dans 5 minutes pour rendre mon badge". Et personne n'était au courant mais le gars quitte l'entreprise. Bon, lui même ne savait pas la date.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8435
effectivement, casse-toi de cette boite de merde :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8436
Rho l'ambiance Germinal 2.0 !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8437
putain, mais oui, avec tes compétences, tu trouveras mieux facilement!

 

 

8438
Le pire, c'est que c'est peut-être pas une boîte de merde, mais un ou deux managers qui font de la merde et bousillent tout.

x
Hors sujet :
Cela me rappelle une fois où j'ai démissionné d'une boîte dans laquelle j'avais dû passer 2-3 mois. Je rencontre le directeur d'agence pour la première fois (une agence d'une trentaine de personnes à tout casser icon_facepalm.gif) quand je viens récupérer la paperasse de fin de contrat.
On discute un peu. Le mec est sympa et me demande pourquoi je me barre. Je lui demande s'il veut une réponse polie ou une réponse sincère et il me demande de vider son sac.
Je lui explique alors que ma manageuse :
- est odieuse avec tout le monde
- traite tout le monde comme de la merde
- se paye régulièrement sans raison une personne prise au hasard dans ceux qui manquent de répondant
- n'apporte aucun accompagnement à ses subordonnés, à part à les engueuler, et au contraire, fout une pression qui empêche les gens de bosser sereinement et donc d'être efficaces
- picole et arrive quelque fois vraiment, vraiment limite au boulot

et le mec de me dire "mais pourquoi n'êtes vous pas venu m'en parler ?"
- :8O: Ben, je viens d'entrer dans la boîte, je n'ai jamais eu l'honneur de vous être présenté, je vous ai vu une fois passer dans le service discuter 5 mn avec la responsable sans prendre le temps de rester un peu pour voir comment ça se passait ou discuter avec un membre de l'équipe et vous me demandez pourquoi moi, je ne suis pas venu vous dire que la manageuse que vous avez mise en place et dont je ne peux que supposer qu'elle a votre confiance et applique la politique d'entreprise est une harpie et une quiche ?
8439
petit agace du jour :

je demande qu'on m'envoie la liste de diffusion de l’enquête satisfaction client.

on me répond qu'on l'a envoyée à tout le monde.

attendez-vous donc à recevoir une enquête satisfaction

Non je ne mettrai pas de pull

8440
je confirme, je l'ai reçue.