Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 720 382 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8461
Citation de youtou :
à moins de me carrer un bouchon dans le fion et une poire SM façon Bruce Willis dans la gueule.

icon_facepalm.gif:-D
J'ai eu, de façon fugace, l'image en tête, de la seule représentation de toi, connue sur AF, bouchonnée aux extrémités..
8462
x
Hors sujet :
Qui ne rote ni ne pete s'expose à l'explosion (Confucius)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8463
t'as pas un laptop et un casque pour bosser au trône?

8464
Là ça va mieux, et cette semaine j'ai mis les bouchées double.

Citation :
t'as pas un laptop et un casque pour bosser au trône?

Au delà de la blague, quand on est malade et qu'on fait du son, ça pose un réel problème : on a l'audition totalement flinguée. (sans parler d'autres soucis de pas forcément avori la lumière à tous les étages quand on a 39 de fièvre, m'enfin le plus indisuctable est l'audition se faisant à la fortune du pot).

D'ailleurs c'est rigolo, pas mal d'ingés son peuvent passer des heures à t'expliquer que le converto X sonne mieux que le compresseur Y, mais quasi aucun n'est conscient que son propre état de santé (ou de fatigue) a une influence infiniment plus grande sur le résultat final que ses bitonniots électroniques.

Là j'avais quand même essayé d'avancer dans certains trucs, à la ré écoute, dans l'ensemble c'est du total nawak, et j'ai tout effacé pour reprendre de 0.
8465
Citation :
Au delà de la blague, quand on est malade et qu'on fait du son, ça pose un réel problème : on a l'audition totalement flinguée.

Ça me rappelle le mastering de l'album de potes. À cause d'une grosse crève, l'ingénieur du son avait proposé de reporter d'une semaine. Les potes ont insisté : ça ira quand même, et puis on n'est pas super exigeants gna gna gna.

Ingé et zikos réécoutent le tout le lendemain. Bilan ils ont tout refait 10 jours après !

Et +1000 sur nos sens qui ne sont pas un pied à coulisse micrométrique totalement invariable dans le temps.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 13:15:42 ]

8466
+1

Cela me rappelle un concert des Ragalendo, groupe très sympa. Elles (c'est un groupe de fille) avaient commencé à connaître un bon petit succès, sorti un album... là, elle revenaient sur leurs terres pour un concert / fête avec les fans de la première heure, les soutiens, toussa...

Leur ingé son avait une crève pas possible, mais évidemment, tenait à être de la fête et à faire le son.

Moralité : un son horrible bourré d'aigus criards, souvent difficile à supporter et qui, en tous cas, gâchait pas mal cet excellent concert.

Finalement, au bout d'un moment, un autre pote de la bande, également ingé son, a pris sa place à la console et en 5 mn, on avait un son excellent.
8467
Y être encore alors que j'y suis depuis cinq heure du mat. Bordel de cul.
8468
bah des journées de 10h c'est un peu classique chez nous... Non pas que ça m'agace pas d'ailleurs, tu as raison.
Lundi dernier : 08h15-20h45 non stop là j’étais un peu fatigué sur la fin de journée...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 02:48:57 ]

8469
Bah chez nous il manque du personnel partout et on n'est pas foutu de couvrir le remplacement a minima. Ca tien parce que ca veux bien et rien d'autre.
8470
Je crois que c'est un peu pareil partout, chez nous il manque 12 agents au niveau du département. Mais plutôt que de remplacer les reclassés pour raison médicale, on déshabille paul pour habiller pierre, ce qui fait que les agents cassent les uns après les autres. Les congés sautent, les journées de repos aussi. Il y a un avis de grève qui se prépare, tous les abattoirs vont être bloqués. Quand nous on gueule en haut ils font la sourde oreille, mais quand ce sont les industriels qui gueulent parce qu'ils sont bloqués, là étrangement ça se bouge le cul.