Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 714 818 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8491
Citation :
Je crois qu'il veut juste envahir mon espace vital pour me faire chier

ça arrive de tomber sur des malades dans le travail.
C'est rare, assez rare, mais ça arrive ...
8492
Nan mais c'est pas un malade dans le sens psychopate.
J'ai bien cerné le type, ça fais des dizaines d'années qu'il bosse dans la boite, il a gravit les échelons p'tit a p'tit, là il a 50 piges passé.

Pour lui, il peut pas monter plus haut (parce que sa vision de la réussite c'est de monter les échelons, ça sert à rien de lui parler de voir la réussite au travail autrement, il comprend pas).
Donc depuis quelques années il estime qu'il a fait ce qu'il avait à faire.

Du coup il part du principe que rien ne changera et que le meilleur moyen de rendre son travail plus supportable c'est de tout déléguer et d'attendre gentiment la retraite (c'est pas moi qui le dit, il a dit texto que sa carrière était fini).

Sauf que voilà, il lui reste encore 10ans à tirer et là il s'emmerde.
Donc il s'occupe comme il peut sans se rendre utile. En gros tout va bien mais il va s'inventer des problèmes énormes sur des détails débiles pour arriver un peu plus tard avec une pseudo solution en mode "P'tain heureusement que je suis là comme même".

J'en suis même arrivé à faire mon boulot en scred parfois car il va t'empêcher de le faire avec des pseudo histoires de process qui n'existe même pas dans ces cas là.

Et le reste du temps il va te réciter tout l'organigramme de l'entreprise pour te montrer à quel point c'est quelqu'un d'investi. Avec les histoires d'entreprises qui vont bien et tout.

Je pense juste qu'il est en train de se laisser crever professionnellement et qu'il veut embarquer tout le monde dans sa chute pour pas se sentir seul.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 16:57:28 ]

8493
Peut-être que tu peux lui dire : «écoute je ne peux pas trop te parler là, je suis concentré pour ne pas me gourrer, et de toute façon "on" m'a filé plein de trucs à faire.»

Du coup, si il veut discuter, il t'enlève des tâches. Mais toi, dès que tu as fini tes actions, tu te casses, ou alors tu te caches...

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 17:06:12 ]

8494
Citation :
Ben oui tous les grouillots d'en bas sont trop cons pour se satisfaire des miettes.

c'est absolument pas ce que j'ai dit.
j'ai d'ailleurs pas parlé du grouillot de base, perso je fous tout le monde dans le même sac. Le petit chef ou la petite cadre subalterne, eux aussi ils sont autant complices que victimes, et en fait on peut remonter tout l'organigramme hierarchique et procéder à un constat identique.

Tu crois quoi ? Que le responsable de groupe il subit pas une pression monumentale ? Mais pourtant personne ne lui met un flingue sur la tempe non plus, si lui aussi se lève pour dire bande d'enculés, il sera pas atomisé et ses cendres jetées du haut d'une falaise.
bref, pour moi absolument tout le monde procède de la même lâcheté victimaire, en rejetant la faute sur son voisin : c'est pratique, ça évite toute remise en cause personnelle.
Et de temps en temps, les syndicats comme la CGT ou FO vont griller des saucisses au trocadéro et font semblant de gueuler pour pas perdre la face, mais le lendemain matin les moutons rentrent sagement dans l'enclos, le chef syndicaliste a une augmentation (et un mot doux de son supérieur au syndicat parceque son action a agrandi la part de ce syndicat dans l'entreprise).

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 12:59:04 ]

8495
Agace au taf.

Ce matin connasse 2 me refais le coup de je te remplace cinq minutes plus tard, car tu es es revenu cinq minutes plus tard. Je suis certes revenu cinq minutes plus tard, car je supervisais l'abattage rituel (pas de glandage devant AF). Quand elle va superviser l'abattage rituel, elle revient au bureau et se reprend une demie heure d'administratif (Sarenza.com), vu qu'elle estime que cette supervision l'à empêchée de faire les taches quotidiennes. Moi non je reviens passe de ninja vert, à ninja blanc en deux secondes, ce qui ne lui aura coûté que cinq minutes d'action postée. Puis elle se pointe pour me remplacer alors qu'elle savait très bien que ces quelques minutes faisaient la dif entre, oui remplace moi et non c'est bon je fini. Truc qu'elle me fait de manière tellement régulière que ce ne peut être que le fruit du destin (petit sourire de merde, style faux derch, oops i did it again). Je reviens au bureau et là elle me sort, il y a des certificats à refaire... Oui je suis administrateur local du logiciel, mais les modifications de date ou autres trucs du genre sont faisables par tout les agents, le super utilisateur étant indispensable pour modifier les problèmes d'identité de l'animal. Là je commence à ricaner, elle me répond quoi qu'est ce qu'il y a nianianiania...

Elle a pris une complète oeuf jambon fromage comme elle ne s'y attendais pas. Une rétrospective de tous les coups de pute qu'elle m'a fait sur cinq ans, y compris les balançages anonymes à la hiérarchie pour cinq minutes de retard. (ben oui elle est conne au point de se vanter des ses triangles jaunes).

Bref elle a pleurée comme une pauvrette toute la journée. Quand je pense que j'avais pris sur mes congés pour lui rédiger son dossier de déprécarisation.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 15:01:24 ]

8496

Tu es dur icon_redface2.gif ...

8497
Si elle te harcèle, et ça y ressemble pas mal, c'est normal de se défendre en échangeant ses 4 vérités. Et tant mieux si ça n'a pas besoin d'aller au-delà.

Citation :
Quand je pense que j'avais pris sur mes congés pour lui rédiger son dossier de déprécarisation.

Tu lui as rappelé aussi ? En plus du fait qu'elle devrait être reconnaissante, ça montre que tu n'es pas contre elle, mais seulement contre certaines pratiques pas sympas.

Et puis bon, 5 minutes, ça ne me semble pas beaucoup...
8498
5 minutes c'est pas longtemps,

et puis mon....

Non je ne mettrai pas de pull

8499
La technicienne de labo embauchée l'année passée commence à courir sur le dos de tout le monde. Faut dire que son excuse récurrente pour ne pas faire les choses ou les saloper c'est "je n'ai pas fait d'études d'ingénieur". Alors oui mais même si le nom du département comporte le mot génie, c'est bien de génie biologique/biochimique dont on parle, ce qui devrait être à la portée de sa licence en biologie. Mais au final:

- Quand on ne sait pas on demande, c'est pas bien compliqué, tiens moi un doctorant m'a appris semaine dernière comment packer une colonne de chromatographie...
- L'excuse je n'ai pas fait exactement ça donc je ne sais pas ça va encore au début mais après un an en poste on pourrait espérer qu'elle ait appris quelques trucs, mais non.
- Nan désolé brancher une pompe péristaltique, filtrer des solution tampons ou faire un gel de protéines ne requiert pas un diplôme d'ingénieur...

Nan mais vraiment...icon_facepalm.gif
8500
Comme disait un ingénieur de ma chefferie : il n'y a pas de problèmes techniques, il n'y a que des problèmes humains.